Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Vivre en Chine, mes Voyages, vie de tous les jours, mes amours, mes coups de coeur, ma vie après mon accident...
  • : Le plus belle amour que l'on puisse donner à l'autre c'est de le laisser libre. Celui qui reste, demeure dans sa prison. Loin de ma famille de France, au milieu de la Chine, j'attend celle que j'aime. Amour impossible puisque sa famille la remarié de force avec un autre chinois.
  • Contact

Recherche

Texte libre

Texte libre

23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 16:56
 

6 Mai

Ce refairer à la carte du 9eme jour pour nous cituer dans la chine.

Dès le petit jour nous voulons en profité, nous nous levons et après un petit déjeuné dans la rue nous nous dirigeons de l’autre côté du pont qui coupe la ville vers la petite route qui monte à Basha. On prend chacun un chauffard avec moto et l’on monte dans la montagne. Il ne faut guère de temps, 10mn après nous  sommes arrivé.

P1000571.JPG

Il y a là un contraste remarquable, entre en bas là ou il y a la ville et ce village hors du temps. Ici on ce crois vraiment hors du temps, les autochtones vivent vraiment avec leur traditions.

PIC_0227.JPG PIC_0228.JPG

Nous rencontrons une Suisse qui prend son petit déjeuné dans le seul  hôtel qui se trouve à l’entrée du village, et ni nous avions sus que c’était si peut loin et qu’il y avait un hôtel nous aurions préférés dormir ici. Elle nous explique leur coutumes et nous donnent des renseignements sur d’autres endroits et villages à visiter. Elle nous dit qu’aujourd’hui un groupe de Chinois arrive et que nous allons avoir le droit de participer a une cérémonie,

P1000559.JPG  P1000560.JPG

que cette cérémonie normalement se fait tous les jours à l’aube avant qu’ils ne partent au champ, mais quand des groupes sont attendus, ils reculent ce moment pour que les visiteurs en profitent et que pour la même occasion pour que eux perçoivent un pécule. Un des membres du village ne nous oublie pas, il nous demande de payer pour participer aux festivités (20yuans) et nous pouvons suivre le groupe.

P1000569.JPG P1000563.JPG P1000577.JPG P1000600.JPG

Nous apprenons que cette ethnie parlent aux arbres, qu’ils ne vont jamais aux champs sans leur vieux fusil à chien. Les hommes gardent  le haut des cheveux long et forme avec un petit chignon.

P1000568.JPG PIC_0241A.jpg

 

  En cour de chemin dans le village nous passons par un petit musé ou l’on peut admirer quelques peintures faites sur ce village et festivité des villageois, et à l’étage des photos montrant leurs coutumes lors des enterrements, très particulier, on peut y voir sur une des photos que le mort entouré d’un linceul est attaché sous un tronc d’arbre que les gens du village portent.

P1000579.JPG P1000578.JPG

Nous passons par de grands portiques qui doivent servir de séchoir, puis nous montons un petit chemin en reculons pour terminé par une salve de coups de fusil dans le ciel.

P1000582.JPG P1000594.JPG

Sur ce plateau dans la forêt des dansent représentatives et cérémonies.

P1000598.JPG P1000599.JPG

On serait bien resté, ce village et vraiment beau, calme, et très représentatif de ce nous cherchions,

PIC_0262.JPG P1000589.JPG

mais nous avons pris des renseignements pour continuer notre voyage et le car ne nous attendra pas si nous y sommes pas. Et malgré notre départ en début d’après midi nous arrivons tard à Leishan, nous avons passé un col de montagne et les routes étaient sinueuses. Nous trouvons un hôtel chinois, la personne que nous croyons être la propriétaire nous acceptes, et nous nous installons dans une chambre au confort rudimentaire.  Mais quand je demande des renseignements  pour le lendemain elle téléphone pour elle-même demander ou c’est, et là je comprends qu’il y a problème, pas au niveau des renseignements demandés, mais de l’acceptation de notre séjour. Quelques minutes plus tard le proprio et sa femme frappent à notre porte de chambre et nous dit que ce n’est pas possible de rester, je tiens tête et les discutions commence à monter de ton. Ma Carte consulaire et ma carte de guide fini par les persuader et fléchir dans mon sens, c'est-à-dire qu’il est trop tard pour chercher un autre hôtel. Ouf ! On peut chercher à se restaurer. notreconversation se porte sur notre découverte du village Basha, de ces autochtones,  et qui reste encore le village le plus marquant de notre périple.

Partager cet article
Repost0

commentaires