Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Vivre en Chine, mes Voyages, vie de tous les jours, mes amours, mes coups de coeur, ma vie après mon accident...
  • : Le plus belle amour que l'on puisse donner à l'autre c'est de le laisser libre. Celui qui reste, demeure dans sa prison. Loin de ma famille de France, au milieu de la Chine, j'attend celle que j'aime. Amour impossible puisque sa famille la remarié de force avec un autre chinois.
  • Contact

Recherche

Texte libre

Texte libre

12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 12:04

29 Avril

Nous profitons de la fraicheur du matin pour louer des VTT, juste devant les loueurs de vélos nous sommes attirés par des Gens du Xinjiang qui font cuire des galettes, les méthodes de fabrications dans les rues sont toujours attrayantes,

PIC 3221

et nous prenons le chemin des champs. Balade sympa, on rencontre d’autres Français qui ont des problèmes avec leur vélo, on croise les autochtones qui on vraiment l’habitude des étrangers, ou la moindre chose à vendre ils vous interpellent pour attirer votre attention, couronne de fleurs, a boire ou a manger,  et aussi vous demander de payer pour prendre n’importe quelles photos. On passe notre chemin, on se dirige vers un vieux pont de pierre, appelé pont du dragon,

P1000391après trois heures de balades au travers des rizières ou quelques chemins nous fons descendre de vélo.  Un petit village entoure se pont, l’aménagement de ce village se fait pour profiter de la manne touristique. On se fait accrocher par une femme qui nous propose de redescendre la rivière en « bambou boat » mais comme il est midi je lui fais savoir que notre ventre désire d’abord de finir de se plaindre et que nous verrons après. Elle nous mène à un restau, un peux cacher, au bord de l’eau, je fais attention au prix en demandant la carte avant de s’installer, ça vas, pas trop chère, de toute façon on n’a pas trop guère le choix, s’il y en a d’autres ils s’alignent tous au niveau prix et souvent tous le même menu. C’est en mangeant que l’on discute de la chaleur, du trajet, de la fatigue et que l’on peut ce faire plaisir un peux à redescendre en radeau de bambou. Ok ! Le repas était correct, et dès qu’on bouge on voie ressurgir la femme qui nous avait accroché, elle nous a pas lâchée, elle m’amène à la billetterie et c’est là que je dévoile ma carte de guide pour éviter de payer le prix touristique.  Bien agréable cette descente, le batelier nous laissent glisser au fil du courant,

P1000418

c’est tellement agréable et paisible qu’après le repas la digestion nous fait somnoler,  quelque passages nous fait monter l’adrénaline et nous réveille, le batelier s’affaire à nous  guider dans les passages des petits barrages aménagés sur la rivière, quelques moment de rigolades et un peux d’éclaboussures lorsqu’on descend ces chutes d’eau.

P1000411

Après plus d’une heure, arrivé, reprise des vélos et on continu notre balade pour aller vers une des grottes à visiter. Au guichet de celle-ci cela il se fait un peut tard, calcul du temps pour la visite et du retour on risque de rentrer tard. Je prends les renseignements pour l’heure d’ouverture  pour le lendemain, et l’on retourne sur tranquillement sur la ville.

P1000421

Belle ballade, belle journée.

la photo du jour: un mariage au fil de l'eau, ça vous tente,   , non? comme disent les chinois

P1000404

Partager cet article
Repost0

commentaires