Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Vivre en Chine, mes Voyages, vie de tous les jours, mes amours, mes coups de coeur, ma vie après mon accident...
  • : Le plus belle amour que l'on puisse donner à l'autre c'est de le laisser libre. Celui qui reste, demeure dans sa prison. Loin de ma famille de France, au milieu de la Chine, j'attend celle que j'aime. Amour impossible puisque sa famille la remarié de force avec un autre chinois.
  • Contact

Recherche

Texte libre

Texte libre

18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 14:35

3 Mai

Les Rizières en terrasses du dos du dragon, nous partons pour le village Ping’an, de toute façon pas le choix les cars vont à ce village.

P1000501P1000505

 

 

D’abord à la porte quelques magasin de souvenir et nous buvons un lait de soja fait dans la tradition. 

PIC 0158

 Je m’attendais à pire comme déco, mais le respect des habitations en bois traditionnel me surprend et contraste avec les panneaux  publicitaire décorant les ruelles et annonçant au bas de chaque bâtisses les directions à prendre pour telle restaurants ou hôtels. 

PIC 0160Nous rencontrons des Français qui avaient dormis dans un des hôtels pour voire ci les prix étaient abordables mais la réponse étaient plutôt de ce plaindre  du bruit des karaokés le soir qui résonnent dans tous les endroits du village et à l’intérieur des chambres en panneaux de bois formé de planche de 2cm d’épaisseur et parfois ajourées. Donc si vous venez y dormir pour prendre l’air pure de la montagne, oui, mais pas pour le silence, dommage.

P1000514

 

 

Nous prenons les sentiers balisés pour rejoindre un des villages ethnique, quelque plateforme aménagés nous font découvrir les terrasses des rizières et l’étendu du site.P1000535

 

 

 

En cour de chemin une femme de l’ethnie Zhuang en tenu traditionnel nous aborde et veux nous emmener dans son village, comme c’est là ou nous voulons aller, on a plus qu’a suivre, en chemin un couple de belge, un peu perdu, prend part à notre caravane, et heureusement que l’autochtone et là parce ce que pendant un moment un nouveau chemin, ou un engin motorisé peut y rouler, c’ est ouvert et non répertorié sur la carte, nous auraient déstabilisés dans la direction à prendre.P1000526

 

 

 

Sur le chemin ont croisent d’autres autochtones qui grossissent la troupe et nous mènent chez eux pour le déjeuner.

 

A un endroit ou une cascade forme un bassin naturel, elles nous vendent contre de l’argent le déploiement de leurs longs cheveux.

PIC 0172

 PIC 0178

Puis nous arrivons à leur village ou elles nous invitent à rentrer dans une de leurs maisons traditionnelles. Toutes les femmes s’affairent à préparer le repas, cuis dans la tradition et excellent.

  P1040707 PIC 3271

Quand l’addition arrive on discute un peu, on marchande le tout, faut jouer le jeu, et il faut bien se dire que pour 200yuans divisé en 4personnes ce n’est pas chère, pour nous,  et que,  pour eux,  cela fait un bon revenu d’appoint.

PIC 3275

Après manger nous reprenons le chemin et la femme du début nous accompagne, mais en route elle me fait des propositions plutôt coquines, cela me faisait rire mais ces propositions, pour aller à mon hôtel, étaient sérieuses. Il m’a fallu pas mal de diplomatie et de tact pour nous en séparer. Au fait ou sont les hommes???

P1000522 P1000515

La femme du Belge s’inquiétait de la distance du retour, mais pour finir on a été plus vite que nous le  pensions à rejoindre l’autre village au départ du circuit.

PIC 0184

Ouah ! Une belle journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires