Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Vivre en Chine, mes Voyages, vie de tous les jours, mes amours, mes coups de coeur, ma vie après mon accident...
  • : Le plus belle amour que l'on puisse donner à l'autre c'est de le laisser libre. Celui qui reste, demeure dans sa prison. Loin de ma famille de France, au milieu de la Chine, j'attend celle que j'aime. Amour impossible puisque sa famille la remarié de force avec un autre chinois.
  • Contact

Recherche

Texte libre

Texte libre

2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 10:10

Avant première:
_ Hier la Chine c'est mis aux pas de certains pays voulant faire l'effort de moins poluer, ils ont retirés les sacs plastic gratuits des super marché , qui étaient mis à la disposition des consommateurs en bout de caisses. Si vous êtes prix aux dépourvus, ils vous font payer le sac plastic (pas assez chère), mais ils ne vous proposent pas le caban. Je peus vous dire que certains chinois n'étaient pas contant. Mais dans les petits magasins de proximité est les marchés aux légumes les sacs plastic sont toujours présents.
_ çà y est, j'ai mon vélo, je peu me promener plus loin que mes mes pieds me pouvaient me poser et me voulaient bien me faire le retour. Là c'est mes jambes qui font l'effort, et la Chine n'est guère plate, pas cent mètres sans grimper ou descendre une côte, c'est dure quand ont à plus vingt ans. Une chose qui ne faut pas oublié lorque vous sortez en vélo, le foulard cache nez ou mieux, le masque pour éviter de respirer, 1_ la poussière , 2 _ filtrer un peut les gaz d'échapements des cars, camions, etc..c'est une horreur, je vous concoctent de belles photos sur çà.
Le sujet: les oreilles de cochon ou Mo Eur (prononcer phonétiquement).
C'est donc en allant me promener en vélo, et la je peu vous dire qu'il ne faut pas faire 10km en dehors de la ville pour ce rendre conte de la disparité des paysants par raport aux gens de la ville, les maisons de briques d'argil non cuites, les toilettes dehors dans un cabanon à cheval sur le faussé qui borde le chemin cimenté, l'eau tiré au puit, des carrés de dalle de béton en guise de carelage. Remarquez, en bas de chez moi il y a des vieux qui ont 70 ans et qui vivent depuis le début de la construction de l'immeuble ou je suis, sans y avoir redonné une seule fois un coup de peinture sur les murs et laisser le béton au sol. Quand à leurs feunêtres avec ou sans c'est pareil. Et ne me dites pas: c'est parce qu'il non pas d'argent, moi je peu vous dire qu'il en ont.
Et mes oreilles de cochons , c'est quoi? vous savez pas, mais si, les petits paquets de "Suzi Wan" avec dedant des champignons noires, nous ici ils sont vendu dans des sacs grand comme des sacs à patates.
Donc je me promenais et je vois des rangées de bois en futé, 

Curieux et sachant que les Gens sont tout autant curieux que moi de voire un étranger, je me suis raproché de leur habitation protéger par la rivière pour en savoir plus sur le pourquoi de ces futs de bois.

Une personne s'avance vers moi me voyant traverser la rivière, me demandant: Ni gann shaa? qui est un parlé bien patoit des villageois, voulant me dire : ni gan shenme? : qu'est ce tu fait là? Après une petite explication dont je ne suis pas certain qu'il et tout bien compris mon chinois, il me laissa photografier les bois et les champignons tout en controlant mes photos sur mon appareil et me donnant ordre de photografier celui ci pour le voire après sur l'apareil. mais pour le photographier ce fut, No!, No!.

Ont peut voire que les futs sont troués de toutes parts, ils sont remplit de copots ou le micelium du c'est dévelopé au préalable, puis reboucher sommerement par un bouchon de bois carré. Chaleur, soleil et arrosage font le reste du travail, un peut d'entretien, beaucoup de surveillance, attentions aux voleurs, ces champignons coutes asser chères et ont attend la récolte.

Vendu séché, il faut les faires tramper dans l'eau avant de les cuisiner. Dans la cuisine chinoise médicinal, ils sont donnés pour la mémoire. Elastic, craquant et même parfois un peut gluant, non pas de goût bien particulier, mais colore bien dans les plats par sa couleur noiré.
Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Bonjour du  vendredi !un ptit coucou  pour vous souhaiter bonne journée !je laisse l ' autre blog si ça vous dithttp://les-inoubliables.over-blog.net/merci !bon wwek end ! bisous !
Répondre
M
<br /> merci pour le ptit coucou, et comme d habitude, desoler, toujour a cause des cencures je ne peut voire votre blog. c est tres decevant pour moi, je perd des contactes a cause de ca.<br /> j ai rate ma photo du jour, pour cause de plus de baterie dans l appareil, je me suis promener en ville sur le chemin qui borde la riviere qui traverse la ville et j ai vue un entrainement au<br /> tir de l armee, il y avait un soldat qui etait assis et qui tenais la cible par un bout de bois, incroyable.<br /> <br /> <br />
F
Merci Marc de nous donner un aperçu de la ChinePeut-être, il faut que je planifie un prochain voyageAmicalementFrançoise
Répondre
A
Très intéressant (comme toujours) cet article! C'est vrai que je mange souvent ces champignons sans jamais avoir vraiment su comment ils étaient cultivés.Merci pour ça!
Répondre
M
<br /> Mais il ni a pas de quoi chère ami. Merci d'avoir laissé un p'tit mot.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />