Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Vivre en Chine, mes Voyages, vie de tous les jours, mes amours, mes coups de coeur, ma vie après mon accident...
  • : Le plus belle amour que l'on puisse donner à l'autre c'est de le laisser libre. Celui qui reste, demeure dans sa prison. Loin de ma famille de France, au milieu de la Chine, j'attend celle que j'aime. Amour impossible puisque sa famille la remarié de force avec un autre chinois.
  • Contact

Recherche

Texte libre

Texte libre

10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 14:44
Cette année c'est à Wudang que je les ai passé. Des jours en compagnie de la famille de mon élève de Français , TsongTsong, des autres jours seuls. La traditions veux que cela ce passe plus en famille mais sans laisser quelqu'un que l'on connaît tout seul, c'est pourquoi un autre Français fut invité aussi dans la famille de TsongTsong. Il étudie les arts martiaux de Wudang et comme pour les fêtes y avait pas cours il en a profité de découvrir comment vie une famille Chinoise. Comme peut être l'année dernière je l'ai dit ces fêtes durent un mois le temps de la montée de la nouvelle lune pour finir hier.
un extrait d'un quotidien Chinois envoyé et traduit par l'ambassade de France de Wuhan relate:

Une lune exceptionnelle ce soir pour la Fête des lanternes

Ce soir, pour la fête des Lanternes, la lune sera la plus grande et la plus ronde qu’elle n’a jamais été en Chine depuis 52 ans, à 22h30 précisément. A l’occasion de cette grande fête qui clôture le Nouvel-An chinois, tous les éclairages publics de Wuhan resteront allumés jusqu’à une heure du matin.

Chutian du shi bao dimanche 8 févier, Changjiang ri bao lundi 9 février.
Alors je suis aller sur la Grande place pour voire ce qu'il se passait. il y avait foule, plus qu'a l'habitude, des pétards de tous les sens (certains affichent sur leur emballage un char militaire, pour annoncer que le bruit de l'explosion et celui d'un tir de canon) des torches qui lances des fusées et qui ne manquent pas de vous brûler les habits par leur défectuositées du a des malfaçons,  quelques cartons de tubes de feu d'artice, en vente libre,  etc.. le principes et de faire le plus de bruit.
Puis comme cela donc ce terminent par la fête de lanternes alors...
Et bien on en achètent pour les faires envoler.
un petit carré d'alcool solide en guise de réchaud pour en gonfler le ballon d'air chaud.

Quelques voeux inscrit dessus le papier, et sa décolle sous l'émerveillement de tous. Se soir là pas un brun de vent, un ciel dégagé, ont pouvait voire les lanternes se perdent parmi les étoiles.ils n'y a pas de photos qui peuvent rendrent  la fééries des lenternes dans le ciel. Et fait encore plus surprenant c'etait de les voires redescendre après un certain temps et à quelques maitres de là, après que le carré d'alcool et fini de bruler qu'ils ne soit plus alimenté en air chaud.
Tandis que des petites filles ont eu la préférence pour des petites lanternes plastic qui clignotes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Coucou MarcC'est mon année : l'année du buffle et j'espère qu'elle sera bonne pour moi et aussi pour les autresamicalement
Répondre