Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Vivre en Chine, mes Voyages, vie de tous les jours, mes amours, mes coups de coeur, ma vie après mon accident...
  • : Le plus belle amour que l'on puisse donner à l'autre c'est de le laisser libre. Celui qui reste, demeure dans sa prison. Loin de ma famille de France, au milieu de la Chine, j'attend celle que j'aime. Amour impossible puisque sa famille la remarié de force avec un autre chinois.
  • Contact

Recherche

Texte libre

Texte libre

10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 02:57

Vous vous demandez ou j'étais passé, j'étais très occupé, des français en visite à Wudang, J'ai fait le guide. Et mon prof  de QiGong est venus, quel surprise quand j'ai reçu un appel qui me disait: Je suis à wudang, tu viens manger avec nous. Quelles retrouvailles, 30 ans que l'on ce connait, et 10 ans que l'on ne c'était pas vue.

Et puis à force de faire le guide dans ces montagnes, j'ai décidé de créer une Agence Touristique.

Alors, amis lecteurs,  venez voyager en Chine,  passez par mon agence, Welcom to Wudang Mountain.  le site est en court de création, mais vous pouvez vous reférer à mon aute blog sur Wudang shan : Un guide Français dans les montagnes du Wudang Shan.

 

Pour avoir les autorisations d'ouvrir un commerce ou autres,  il faut connaître les coutumes, je vous explique : d'abord on téléphone au responsable du gouvernent de ce secteur pour lui demander s'il est occupé, puis on lui demande de le rencontrer à l'extérieur de ces bureaux, la réponse est le soir vers 6h30 après le travail, cela veux dire de réserver une table dans un restaurant pour l'inviter à manger. Dans ces cas là, il faut connaitre des gens qu'il connait pour les inviter aussi, pour faire voire que l'on connait du monde, acheter de bonnes bouteilles d'alcool de sorgo ou de riz , 50 ou55°, et des cigarettes. Au restau il faut presque le double de plats par rapport aux nombres de convives, remplir les verres d'alcool et jamais boire seul, toujours lever le verre et trinquer tour à tour avec les invités, sans oublier d'offrir des cigarettes pour pouvoir parler. On ne ce jette pas sur les plats, on blague pendant qu'on grignote en picorant dans chaque plat,. Les discutions sérieuses se font presque à la fin du repas, quand tous le monde a bien bu, « pour les saouler encore plus ». On sort enfumer et enivré, faut pas trébucher pour montrer qu'on tien l'alcool. Quelque fois, en sortant,  il faut glisser furtivement dans la main du bureaucrate  une « rong bao », une petite enveloppe rouge avec de l'argent dedans.

Puis j'ai déménager, comme un voleur, pendant deux nuits, pour évité que le proprio du magasin d'en bas ne me voie et aussi la Juliet qui m'a fait encore des siennes. Je sais plus si vous êtes au courant, en janvier un tuyau d'eau de la cuisine a explosé pendant  la nuit, résultat 3 étages d'inondé, et le proprio du magasin d'en bas, qui vend du riz et de la farine, a reçu de l'eau par les infiltrations et « soi disant » des pertes pour 12.000 Yuans de produits foutus. Personne n'a d'assurance ici, ils voulaient tous que ce soit moi qui paye. Comme j'ai pas de contrat de location pour l'appart, juridiquement,  c'est à la Juliet de payer, mais les lois dans les villages...c'est plus, a qui gueule le plus fort. De plus maintenant, elle me réclame 3 ans de location à 100 yuans par jour, c'est bien pour ma première maîtresse. Du coup j'ai décider de prendre un autre appart, je suis contant, plus claire, plus calme.

Autres coutumes :  le père de TsongTsong, mon élève de Français, à eu ces 37 ans la semaine dernière, il y a des anniversaire en Chine qui sont importants, 12 an 37 an et 60 ans , pour les 37 ans, l'épouse offre des sous vêtements rouge et un oeuf dure, qu'il doit manger, enroulé d'un fil rouge, et les amis ou la famille invité un rouleau de billets  d'argent contenant sois 9.99 yuans ou 99.99 yuans ou 299.99 yuans , et enroulé d'un fil rouge.

Ne jamais offrir 400 yuans, c'est une grâve erreur, pourquoi : le chiffre 4 (en phonétique) ceu, et ceu veut dire aussi : mort, alors ne faite pas la gaffe lorsque vous devez donner un 'rong bao' (une enveloppe rouge avec de l'argent) pour un anniversaire ou quand vous allez à l'hôpital voire quelqu'un de malade ou toute autres occasions ou l'on doit donner cette enveloppe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Dis à Tsongtsong que je veux une visite guidée en arrivant !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
je n'y manquerai pas si je pars en stage là-bas.
Répondre
F
Alors, Marc il faut que tu me proposes un plan intéressant pour que j'aille en Chine et faire ta connaissance !amicalement
Répondre