Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Vivre en Chine, mes Voyages, vie de tous les jours, mes amours, mes coups de coeur, ma vie après mon accident...
  • : Le plus belle amour que l'on puisse donner à l'autre c'est de le laisser libre. Celui qui reste, demeure dans sa prison. Loin de ma famille de France, au milieu de la Chine, j'attend celle que j'aime. Amour impossible puisque sa famille la remarié de force avec un autre chinois.
  • Contact

Recherche

Texte libre

Texte libre

31 juillet 2006 1 31 /07 /juillet /2006 15:27

Aujourd’hui pluie .

 Ici, en Chine dans la province de Hube, la saison des pluies est arrives.

 J’ai vue sur internet, pas aux infos chinoise, par ce qu’il cache se genre d’info, il y a plus de 1500 morts et plus de 500 disparus du aux innondations, et aujourd’hui polution au mercure dans le sud ouest. Une goute d’eau dans un ocean, mais je trouve que l'on a ouvers le robinet en grand depuis trops longtemps et que la goute si est noyee.

 Si vous saviez, on me parlais de philosophie Taoiste et du respect de la nature, au plus profond de mes promenades dans ces montagnes de Wudang je n’ai trouver que saleter et ordures. Bon je ne vais pas faire leur proces, Peut etre qu’ils comprendront un jour, chacun a son heure d’evolution et de respect pour ce qui l’entoure.

 Aujourd’hui chagrin,

Il y a trois week end de cela, Juliet, et venu dans mon apart en pleurant, son mari ne veut pas de son fils, tu parle je le voyais bien, et Zezi, le fils de Juliet, n’est pas heureux de le voire. Elle me dit que son mari n’a pas de Coeur et que si j’aime son fils elle reviens avec moi. Pendant la semaine comme son mari va travailler tres loin et qu’il ne rentre que les week end, elle vient dormir presque toutes les nuits avec moi, nous avons fait meme l’amour, alors que son mari lui, fait abstinence depuis qu’elle est encseinte. Elle me parlait meme d’avorter, je lui ai dit que son enfant sera comme le mien.

 Le week end arrive, le mari rentre avec 15 jours de conget, ce qui n’etait pas prevus. Dans la semaine alors que le mari devais etre a la maison il nous surprend a discuter seul avec elle dans l’arriere de la librairie. Je reste a l’ecart pendant le reste des autres jours pour eviter qu’ils nous revoie ensemble. J’ai beau lui envoyer des messages elle ne me repond pas.

 Aujourd’hui comme il est reparti, je vais a la libraierie, Juliet est dans l’arriere de la libraierie elle se repose. Elle me voie et detourne le regard sans me dire bonjour, je m’assie a cote d’elle, je vois bien qu’il y a quelque chose. Elle me demande d’arreter notre relation, son mari a fait des menaces de tuer sa famille. Je lui demande si je dois partir, mais elle me repond que non. Elle veut me presenter une fille pour que je sois heureux avec elle. Je lui repond que je ne peus prendre une fille sans l’aimer, est que je ne les choisis pas dans un catalogue. J’ai eu beau faire, ici l’amour n’est pas primordial, l’interet passe avant tout.

 J’ ai ecrit ; le plus belle amour que l’on puisse donner a l’autre c’est de le laisser libre, Je me demande si je vais pouvoir.

 Hiers j’ai fait un tour sur le blog de Natalie d’Alsace, je lui est laisser un commentaire,

 je lui est ecrit: He Cupidon, apprend nous a controler le sens de tes fleches, apprend nous aussi, a pouvoir les enlever et a guerir de la blessure qu’elles nous laissent.

 Aujourd’hui c’etais un jour de pluies et de chagrins.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
salut marc,j'ai de mauvais souvenir de Saint Gilles dans le Gard, chaque fois que je descendais en espagne en été, il y avait toujours un orage à tout casser et j'ai noyé chaque fois la voiture, et en plus j'ai crevé avec 50 cm d'eau.Mon nuage noir me poursuit jusque dans cette région particulièrement et lâche tout sont courroux sur moi à cet endroit.Poisse oui j'y crois.bonne journée Marc
Répondre
M
pas de chances...ou c'etait pas le bon moment, il faut y aller expres mais pas etre de passage.<br /> c'est vrai que les meilleurs moment pour aller a Saint Gilles sont plutot au printemps. c'est une region que j'aimerai pas trops habiter, moutics, orages, mistral, et y a pas beaucoup d'activite...<br /> amities<br /> marc
N
Bonjour Marc,<br /> Non, je ne suis pas en panne d'inspiration. Comme j'ai une catégorie : "Blogs et sites coup de coeur" j'ai simplement fait un article pour te faire connaître, comme je le fais pour les autres blogueurs amis.<br /> J'espère que tu auras ainsi un peu plus de visites ?<br /> Bonne journée,<br /> Amitiés, <br /> Nadine
Répondre
N
Que veux-tu marc, comme on dit, il ya des jours avec et des jours sans. Nous ici nous avons eu un incendie au Muy (vilage natal de mon père). Depuis hier nous avons du mistral. C'était tout vu, tu parles. A chaque fois qu'il y a du vent fort, il y a des incendies, criminels ou par imprudence. L'Homme détruit tout... Tu en sais quelque chose.<br /> Amicalement,<br /> Nadine
Répondre
M
feu mon pere, disait toujours : que laisserons nous a nos petits enfants. <br /> De tous temps il y a eu des catastrophes, des guerres, etc.. aupar avant, on n'en savais pas grand choses, les voyageurs en contais leur reci bien longtemps apres, ainsi l'homme ni voyais qu'un reci tres lointain. Maintenant ,avec la modernite, certain se place avant meme la catastrophe pour en enjoliver la chose, et nous la montre a repetition, pour faire quoi ? entretenir la peur, nous conditionner...creer la haine.<br /> Chaque chose , chaque evennement, chaque vie, apporte un jour, son grain de sable pour construire l'humanite, qu'elle soi bonne ou mauvaise a nos yeux.<br /> Derriere un feu une autre nature repousse ou est remplace, derriere une mort un enfant renait, il s'adoptera certainnement a son environnement ou il le contruira a son image comme nous l'avons fait de tout temps.<br /> Il me reviens une image de film ou il disait : ces aliens sont comme des nuees de sauterelles , quand il passe, derrirere eux il ni plus rein que le desert. Ne sommes pas donc identique quelque part ? en contruisant notre bien etre, faisons nous attention a ceux que nous detruisons a chaque pierre que nous posons.<br /> on pourrait debatre longtemps sur sur ce sujet, je pense qu'il ne faut pas fermer les yeux est laisser le temps au temps....si nous n'avons pas su contruire cette humanite ideale , des generations futures le feront.<br /> marc