Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Vivre en Chine, mes Voyages, vie de tous les jours, mes amours, mes coups de coeur, ma vie après mon accident...
  • : Le plus belle amour que l'on puisse donner à l'autre c'est de le laisser libre. Celui qui reste, demeure dans sa prison. Loin de ma famille de France, au milieu de la Chine, j'attend celle que j'aime. Amour impossible puisque sa famille la remarié de force avec un autre chinois.
  • Contact

Recherche

Texte libre

Texte libre

27 novembre 2006 1 27 /11 /novembre /2006 04:08

le journal cotidien relate un fait: des gens habitants au bord de la route entendent en plenne nuit un gros bruit, suivit d' aboiements de nombreux chiens. Il s'apersoivent en s'approchant d'une fourgeonnette accidenter et retourner dans le fosser, ayant quitter la route suite a eclatement de pneus, de nombreuses cages contenants des chiens de toutes races, entasser les uns contre les autres. Suite a cette accident la police decouvre un trafic de chiens entre les provinces. Ces chiens sont destiner a la restauration. il ne presise pas si ils viennent d'elevages ou de vols, ni la  destination des chiens recuperer par la police, sachant qu'il ni a pas de centre d'accueil pour animaux perdus. au premier plan, des bergers allemant, a droite un husqui...au dessus des chiots...

les traditions sont parfois difficile a accepter, n'oublions pas que dans les iles Francaises,  les habitants locaux, mange le chien jaune, et pourtant ont ne dit rien. Ce qui me degoute le plus, c'est les conditions de transport et le traitement afliges aux animaux  destiner a l'habatage.

Ce recit et un fait parmis tant d'autre, je suis les informations francaise par l'intermediaire d'internet, je remarque qu'en France l'hattidute de certainnes personnes, dit hadultes ne valent pas mieux, Racimes, Anticemitismes suite a un match de foot ball, hemeutes pour quelques revendications, incendit criminel dans un car, et j'en passe.

Je ne veus aucun commentaire suite a cette article, je vous laisse dans la reflexion face a cette societee. Pour ma part je ne peus me retenir de pleurer a ce que je ressant. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ce n'est pas un commentaire   <br /> simplement le souhait que cette année  nouvelle <br /> t'apporte la paix , la joie et le bonheur 
Répondre
I
Tu disais ne vouloir aucun commentaire mais tant pis; c'est un blog après tout, c'est fait pour ça.Enfin je tiens juste à dire que je partage ta révolte, c'est navrant de voir ça. Déjà, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse manger un chien. Pour moi c'est un animal domestique, pas de la nourriture. Enfin ca cest dans ma culture, je comprend très bien que dans d'autres pays il soit de coutume de consomer du chien. (Enfin manger du chien ou n'importe quel animal, cest la meme chose pour moi; je ne mange pas de viande de toute façon, ça me dégoute). Il est tout de meme inacceptable de voir le traitement de ces chiens... Qui, il ne faut pas l'oublier, sont des etres vivants, au meme titre que les humains.Puis pour le reste, le vice est humain, ça date pas d'hier. i_mornellehttp://indecence.over-blog.com/
Répondre
N
Coucou Marc,<br /> Je viens te souhaiter de passer d'excellentes fêtes de Noël en famille. Surtout la joie d'être réunis autour d'un bon repas et de profiter de l'instant présent dans la joie et la paix.<br /> Je te fais de gros bisous Marc et à très bientôt,<br /> Nadine de Trans<br />
Répondre