Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Vivre en Chine, mes Voyages, vie de tous les jours, mes amours, mes coups de coeur, ma vie après mon accident...
  • : Le plus belle amour que l'on puisse donner à l'autre c'est de le laisser libre. Celui qui reste, demeure dans sa prison. Loin de ma famille de France, au milieu de la Chine, j'attend celle que j'aime. Amour impossible puisque sa famille la remarié de force avec un autre chinois.
  • Contact

Recherche

Texte libre

Texte libre

16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 06:50
Exposition universel de Shanghaï : E.U.S.
E comme Eldorado, pour cacher la réalité
U comme Utopie, pour faire croire que cela est rentable pour le peuple.
S comme Sacrifice, sacrifice la terre pour du béton.
C'est en écrivant un article sur un lieu à visité en chine que dans mes recherches j'ai lu cette article sur l'exposition universelle de Shanghaï. Ce n'est pas tellement l'article qui m'a interessé mais les commentaires laissés par des compatriotes qui on fait un séjour en chine, lisez ces commentaires, je crois que cela vous donnera la vrai facette de ce que l'on peux ressentir lorsqu'on y a vécu, cela donne à réfléchir sur le nouvel eldorado que l'on vous laisse croire.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Oui, c'est un gros problème ici, on nous bombarde d'émission télé pour nous dire que là bas c'est le rêve... en ouvrant les yeux un minimum, on se rend bien compte de la supercherie !<br /> <br /> <br />
Répondre