Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Vivre en Chine, mes Voyages, vie de tous les jours, mes amours, mes coups de coeur, ma vie après mon accident...
  • : Le plus belle amour que l'on puisse donner à l'autre c'est de le laisser libre. Celui qui reste, demeure dans sa prison. Loin de ma famille de France, au milieu de la Chine, j'attend celle que j'aime. Amour impossible puisque sa famille la remarié de force avec un autre chinois.
  • Contact

Recherche

Texte libre

Texte libre

8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 08:52

Lundi 26 Avril.

DSC00107

En premier nous partons à l’agence que je connais pour faire renouveler mon visa, et pour faire un visa pour Yoann, aucun soucis en vue, je connais la personne de l’agence et comme ce n’est pas la première fois cette année que je le fait, nous l’aurons dans la fin de l’après midi. Nous partons  sur l’île d’en face, la plus connu : Hong Kong Islang. Nous arrivons en métro à la station « la central » pour parcourir les petites rues qui traversent de droite et de gauche le boulevard « Queen’s road » dans le Sheung wan, une manière de ce plonger dans des petites ruelles pittoresques d’échoppes, de poissons, de fruits du monde entier, de bazar, d’antiquités et de souvenirs, et comme il n’était que dix heure les magasins s’ouvraient  la foule des touristes n’était pas encore là, seul les autochtones s’affairaient à leur affaire , donc tranquillité

 

P1000200

Dans notre quête de découvertes, et déambulant de rues en rues nous passons par le magnifique temple Taoïste de Man Mo coincé entre deux vieux immeubles et en arrière plan les grattes ciel coller à flan de colline.

P1000208

Nous irons jusqu'à « new Market street » et l’embarcadère des bateaux à turbines  pour le départ  vers Macao.

P1000214

Ce petit tour dans ces ruelles qui ne prend que deux tranquilles heures, nous plongent dans un univers de contrastes. Et comme nous nous n’avons pas encore eut assai, nous repartons en plein milieu de ce quartier, « SOHO » pour déjeuner.

P1000199

Juste après encore quelques rue et nous nous dirigeons vers le funiculaire, le Peak tram, ou nous prenons un ticket pour monté le long du Victoria Park et au dessus des grattes ciel jusqu’au pic. Toujours impressionnant la montée, vous êtes collé au siège par le degré de la pente, c’est un câble qui tire le funiculaire.

PIC 3150

Arrivé en haut un petit café avec vue sur la baie, et comme dit Yoann, j’aurais parié que l’on arrivait en haut dans un magasin que j’aurais gagné.

P1000229

Quelques photos souvenir, un peut de balade, et un arrêt long sur cette ville martienne, on peut vraiment l’appeler une ville d’un autre monde, avec ces grattes ciel fait comme un jeux de laigo entrecroiser de pièces démesurées d’électronique  grâce aux structures d’immeubles très étranges et ces panneaux géants lumineux de publicité de toutes sortent. Nous redescendons par le funiculaire

P1000250

pour traverser « Central »toujours à pied et atteindre les embarcadères des bateaux pour traverser la baie.

PIC 3160

De retour à l’hôtel vers 17h pour prendre nos sacs à dos et ce diriger vers l’agence pour récupérer nos visa. 18h on prend le métro direction  la frontière. Passage sans trop de difficulté mais beaucoup de monde. De nouveau le train pour  Guangzhou pour aller à l’hôtel, mais a force de ne pas ce presser on  est arrivé un peu tard, 22h, de plus le nouvel  hôtel soit disant pas chère trouvé par notre guide lonely planet ce trouve un peux déporter par rapport à la ville. Quand nous y arrivons, faute de bien demander ou il se trouve, c’est  « bien indiqué » mais pas facile à trouver, les chambres sont hors de prix, donc on retourne à l’hôtel ou j’ai l’habitude d’allé sur l’île de Shamian, mais là, surprise aussi les prix sont drôlement à la hausse aussi, mais comme il est 23H pas le choix , on prend a regret, à croire que soit le fait qu’ils sont sur le nouveau guide qu’ils se permettent d’augmenter les prix ou parce que ils savent qu’on a plus guère le choix dans ces heures tardives.

Quelques insolites pour le fun:

P1000243AP1000225

PIC 3127

P1000240A-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires