Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Vivre en Chine, mes Voyages, vie de tous les jours, mes amours, mes coups de coeur, ma vie après mon accident...
  • : Le plus belle amour que l'on puisse donner à l'autre c'est de le laisser libre. Celui qui reste, demeure dans sa prison. Loin de ma famille de France, au milieu de la Chine, j'attend celle que j'aime. Amour impossible puisque sa famille la remarié de force avec un autre chinois.
  • Contact

Recherche

Texte libre

Texte libre

29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 14:01
d'abord la photo: elle se citue juste à l'entrée du tunel pour passé sous la gare de Shiyan. Des travaux de réfections ont été fait cette année, mais une canalisation d'évacuation d'eau suinte sur le mur. A chaque fois que je l'emprunte en voiture je m'aperçois que l'on peux y distinguer un visage d'animal, quel fut ma surprise en venant le prendre en photo, voyez vous même.

dinozaure entrée tunel shiyan

dinozaure entrée tunel shiyan 2



Et puis ce lien d'une émission de la télévision chinoise traduite en français, écoutez bien ce que la cencure chinoise n'as pas saisi dans le commentaire et a donné l'autorisation de diffusion, je dis bravo au traducteur pour ça finesse de ces sous entendus.

http://www.aujourdhuilachine.com/actualites-chine--billard-les-doigts-ou-la-queue-ou-quand-la-tele-d-etat-chinoise-debloque-12873.asp?1=1

j'ai lu aujourd'hui dans mes stastistiques de mon blog: J'ai un wok, comment je cuisinne dedant? certainnement un cadeau foireu du père Noël. Alors je réponds: pas besoin d'acheter un livre spécial cuisine wok, ici on s'en sert comme une poêle, comme une casserole, comme une friteuse, comme un intrusment de cuisinne a faire frire, cuire, bouillir, mijoter les aliments, rien de bien compliqué, pas ce casser la tête parceque elle a une forme auquelle on n'est pas habitué, suffis de regarder quelques reportages sur les cuisines chinoise pour voire qu'il y rien de bien compliqué, seulement un bon coup de poigné pour faire sauté les aliments, et quand l'on ne sais pas on prend la spatule comme moi. Hé! ce midi j'ai  fait du poulet basquaise dedant, vous voyez, rien de chinois, et il et très bon mijoté dans le wok. 

et ici la crise économique connais pas:

Les ventes de DPCA auront dépassé les 270.000 voitures en 2009, soit une augmentation de 52% par rapport à 2008. 32.850 voitures ont été vendues du 1er au 29 décembre, record mensuel de la compagnie.

 

Chutian du shi bao, mercredi 30 décembre 2009

bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Quand tu as écrit il devrait être 14h en Chine je pense :) Hey Marc, il n'y avait quand même que toi pour faire un article sur cette "tâche humide sur un mur de Shiyan".<br /> <br /> Quand je viendrais en avril la marque se sera peut-être transformée en dindon ou en horrible monstre des neiges, en Yeti !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu as bien raison, le rire fait beaucoup tu sais, surtout quand on a des soucis de santé. Quelle heure est-til chez toi ? Amitiés. Babou, une fondue xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai même fait mieux, je me suis abonnée à votre New's. Amitiés.Babou xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oups! encore un fondu , fait pas attention c'est la fin de l'année, j'pette un plomb,<br /> <br /> <br />
B
<br /> Au hasard de ma visite sur les blogs, me voici en Chine donc. Je crois comprendre que tu est un écorché de la vie, moi aussi mais dans une moindre mesure, je te souhaite une bonne fin d'année 2009<br /> et une année 2010 pleine de bonnes choses, et sans censure, ce serait tellement mieux pour votre vie à vous tous là bas au loin. Amitiés. Babou xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ho! un message, quelle joie, merci de votre pasage sur mon blog et surtout de me laisser un petit mot<br /> <br /> <br />