Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Vivre en Chine, mes Voyages, vie de tous les jours, mes amours, mes coups de coeur, ma vie après mon accident...
  • : Le plus belle amour que l'on puisse donner à l'autre c'est de le laisser libre. Celui qui reste, demeure dans sa prison. Loin de ma famille de France, au milieu de la Chine, j'attend celle que j'aime. Amour impossible puisque sa famille la remarié de force avec un autre chinois.
  • Contact

Recherche

Texte libre

Texte libre

6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 06:32

Salut
tout d'abord bonne année et avec tout ce que l'on peut souhaiter....(le rituel habituel paquet de vœux)
Tu n'es pas le premier qui m’envoie ce genre de demandes ou de questions, moi avec mes, bientôt, cinquante deux piges je n’arrive toujours pas à me situer, comment pourrais je t’aider alors, peut être simplement par mon expérience.

Comme tu peux le constater par la première phrase qui commence par les vœux de nouvel an, par politesse,  par tradition mais aussi par rengaine on remet toujours la même chose chaque année, et c’est comme ça que l’on tourne en rond, que l’on avance dans le même sens que le monde. Il est très difficile de s’en échapper, certain parle de karma ou de destin, j’ai remarqué que l’on a beau fuir, on remet toujours le pied dans le même plat. Quand en France je faisais annaliste auprès de « malades »je voyais bien cela, la continuité, l’engrenage, la mémoire ancestral, et j’ai beau le savoir je suis encore moi-même dedans. Je dirais qu’entre « malade » on se comprend bien. La société et bien Malade, et c’est quand ose enlever un peut ces œillères que l’on regarde un peu plus à l’intérieur de soi, comme un appel, on remet en question son existence.

Un proverbe dit : on sait ce que l’on perd, on ne sait pas ce que l’on gagnera.

L’existence est tellement confuse, ici bas, que l’on veut voire toujours ailleurs si elle est meilleur, on est tellement brouillon dans notre vie que l’on que l’on ne voie pas que c’est si simple de prendre la vie comme un don a l’humanité. (La simplicité est un don de Dieu, la complexité est création de l’homme).

Si on est si brouillon s’en ai pas tellement de notre faute, c’est tout ce qui nous entoure qui nous embrouille, la société veux que l’on se mélange dans un brouillon de conneries, de mensonges,  pour faire semblant de créer une unité mais en fait que d’être des moutons dans une religion, un groupe, une famille, une société ou tout autre rassemblement parce que on arrive plus a être seul et se comprendre, ainsi on maintien un semblant d’ordre dans un peuple (rassemblement d’individus voulant se ressembler). C’est ainsi que l’on se perd dans une aventure à qui dominera l’autre, le moi, en tant qu’individu, ou l’autre (qui est sois même), qui crois donner mais qui domine par ce que l’on l’écoute.

On ne sait plus se poser pour regarder. Je me rappelle quand j’ai présenté le reportage dans mon village sur la montagne sacrée de Tai Shan en Chine, deux personnes étaient dans la salle y avait déjà été, et voulaient faire voir a des amis ce qu’elles avaient vue, hors, à la fin du reportage dans le débat, elles ont reconnues qu’elles n’avaient pas vue, vue que les porteurs qui montaient des charges très lourdes par les 7000 marches jusqu’en haut. Voilà comment on passe à coté de la réalité.

Lorsque j’étais élève de Qi Gong on me parlait philosophie Taoïste, qu’elle a été ma surprise en arrivant ici de voire que derrière ce cache un tas de croyances et d’idolâtries et le non respect de la nature et du sacret. Combien de groupes viennent et s’émerveillent devant la nature d’ici, prennent la photo souvenir sans regarder en se posant un instant que tout n’est qu’une photo et que derrière les pollutions coulent à flot. En novembre j’ai rencontré un groupe, je me suis mélanger à eux et participer a une de leur après midi de pratique. L’enseignant parlait de respect des lieux, de foi, d’énergie, pendant que dans la pièce d’à coté j’entendais le cliquetis d’un clavier d’ordinateur, un moine taoïste regardait l’écran, donnant les ordres à l’employer d’écrire. Soit, la modernité est pour tous, mais la réalité est tout autre, l’ordinateur sert à attirer ceux qui sont en demande de recherche, on attire les gens par une belle page de cite web parce que ici on a besoin de plus en plus d’argent, car le directeur des lieux, (moine taoïste) roule déjà en grosse Buick mais qu’il voudrait en avoir encore plus. Voilà comment on attire les moutons au nom d’un lieu qui c’est construit pendant des millénaires et que l’on s’approprie au nom de l’argent. Mais pour le groupe il n’on vue que ceux pour quoi ils sont venu.

Si tu veux un conseil, tu veux voyager, voyage. Si tu veux voyager pour fuir quelque chose et trouver autre chose, tu ne le trouveras pas comme ça et si tu crois l’avoir trouvé dans cette direction, ce n’est qu’illusion.

Alors maintenant pose toi, et pose toi la question, tu t’es perdu où ? c’est qui ?, quoi ?, qui ne vas pas ? pourquoi j’en suis là ?

Souvent je le fait, je ne réfléchi pas est je ne fabrique pas de réponse (création du mental, du déjà vue, de la répétition, du mensonge), car les réponses sont claire quand on veut être claire dans sa vie, plus les réponses sont compliquer plus on refuse d’admettre les évidences.

Patience et acceptation en étant droit dans sa vie sans dominer et être dominé.

A débattre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
J
<br /> Saludos desde España.<br /> <br /> <br />   Soy aficionado a la fotografía y las publico en blogs. Las fotos de mi pueblo estan en: <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         http://zorita01.blogspot.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Espero que sigas me visitando.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
(
<br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-14, THÉORÈME À NATHALIE. - MON GUIDE=ANGE.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comprendre que nous sommes seule maitre de notre existence et parfois dur a vivre et accepter.Les obstacles de la vie ne sont là que pour nous faire avancer et grandir ...Pour cela il nous faut<br /> avant toute chose savoir respecter le sens des choses qui nous entourent sans avoir peur,avec une infinie tendresse pour tout se qui nous est offert. Le chemin est parfois dur et sans pitié,mais<br /> peu importe...Imposer son chemin et couper les fils usés qui empêche chacuns de nous d'avancer,voici le programme de chaques jours pour nous dans ce monde visible.  A Bientôt<br /> Marc  .                 Myriam    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre