Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Vivre en Chine, mes Voyages, vie de tous les jours, mes amours, mes coups de coeur, ma vie après mon accident...
  • : Le plus belle amour que l'on puisse donner à l'autre c'est de le laisser libre. Celui qui reste, demeure dans sa prison. Loin de ma famille de France, au milieu de la Chine, j'attend celle que j'aime. Amour impossible puisque sa famille la remarié de force avec un autre chinois.
  • Contact

Recherche

Texte libre

Texte libre

19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 02:57

Je viens de rentrée de voyage dans la chine des ethnies.

Des nouvelles qui ne sont pas bonne :

En fait comme certain qui suivent mon blog le savent,  je dois renouveler mon visa tous les trois mois à Hong Kong,  donc le 24 avril j’y suis retourné, pas de problème, en plus j’ai un Français avec qui je communiquais par MSN depuis longtemps, c’est arranger  d’atterrir à Hong Kong le jour même de mon arrivé  pour voyager, ensuite, ensemble. Pour lui un petit problème à l’embarquement à Paris, non pas a causes des cendres du volcan, mais un billet aller simple pour Hong Kong, ça à coincé, il fallait un billet retour ou un billet arrivé en Chine. Bon, il se fera remboursé du billet qu’il n’as pas besoin. Si vous atterrissez sur Hong Kong dites que vous visitez seulement Hong Kong et que vous partez pour une autre destination que la Chine.

Il n’avait pas de visa pour la chine, pas de problème pour lui grâce à l’agence que je connais pour moi comme pour lui on a eu trois mois de visa. (Voire ici)

Puis après deux jours de visites et dépenser une fortune en dollars hong gongai nous avons passé la frontière pour la Chine et voyagé.

Les péripéties du voyage  seront pour plus tard.

Aujourd’hui je lance une alerte pour les voyageurs qui arrive à Hong Kong sans visa et pour ceux qui veulent venir de France en Chine.

De nouvelles mesures pour l'obtention du visa pour la chine aplicable pour le 1 juin 2010 sont déjà en vigueur sur le territoire de Hong Kong.

Des Français resté bloqués à Hong Kong contraint de partir sur d’autres destinations.

Cliquez sur les liens ou les « copier coller »

http://www.chine-informations.com/actualite/visa-chine-de-nouvelles-complications-pour-obtention_20420.html

http://voyageforum.com/v.f?search_time=1w&search_time_action=1&search_string=visa+chine&do=resultats_recherche&search_optimization=Yes&recherche_colonne=1&search_time_action=1

 

Juste un retour des choses, merci le gouvernement Français qui pour la demande de visa d’un Chinois pour la France, il lui faut 49 documents.

Hé ! la courbette faite par notre président de la république et de son acolyte lors de la dernière visite en Chine pour l’inauguration de l’expo universel de Shanghai, n’était pas assez basse, il aurait fallu descendre plus bas pour qu’elle devienne « féllatieuse ».

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> Effectivement cette histoire de visa n'est pas faite pour nous arranger. Tant que je suis dans une école de Wushu je pense que ça va, mais sinon... pour toi par exemple, il va falloir trouver une<br /> solution, et vite. Peut-être que le renouvellement sera différent de l'obtention d'un nouveau visa ?<br /> <br /> Alors on fait quoi pour rester en Chine, on se marie ?? Hey, on a des bons plans pour ça tous les deux nan ? Au moins deux ou trois dans ton cas... dont une épicière, une emmerdeuse reine des<br /> reproches, ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre