Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Vivre en Chine, mes Voyages, vie de tous les jours, mes amours, mes coups de coeur, ma vie après mon accident...
  • : Le plus belle amour que l'on puisse donner à l'autre c'est de le laisser libre. Celui qui reste, demeure dans sa prison. Loin de ma famille de France, au milieu de la Chine, j'attend celle que j'aime. Amour impossible puisque sa famille la remarié de force avec un autre chinois.
  • Contact

Recherche

Texte libre

Texte libre

6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 03:46

Avant propos: Je passe un grand coucou à mes amis internautes blogueurs qui me fonts rêver de leur recettes de cuisine, je nomeré personne pour ne pas faire de jalou ( salut la Cachina). J'aissaye quelques recettes avec ce que je peut trouver sur place.
Dans mon blog sur la catégorie,  fruits et légumes,  je n'ai aucunne intention de vous faire concurence, la cuisinne chinoise de tous les jours n'a rien de comparable avec nos gourmets français de tous les jours, d'ailleur notre chère président dans son alocution lors de sa visite de l'expo agricol :( "casse toi", oups! ce n'est pas ça ) à sous entendue  de mettre notre cuisine au partimoine de l'unesco.
le légume que je vous présente est spécifique à la région, il ressemble aux feuilles de béteraves rouge, aux tiges de rubarbe qui monte, et aux fleurs de colza.zai-tai-sur-pied-dans-jardinniaire.JPG
Ils se vend souvent en petite botes, mais peser en raison 2 yuans yi qin= (500 g) en début de saison, Décembre et jusqu'a 7 mao (centimes de Yuan) yi  qin en plaine saison, en ce moment. 1€ = 10 Yuans.zai-tai-coup-.JPGLes tiges sont tres friables, pour la préparation , il suffit d'enlever les feilles basses et de caser les tiges en morceau de 5, 10cm et d'enlever la peau qui vens avec.zai-tai--pluch-.JPGNe pas oublier de bien laver aux moins 2 fois les legumes sinon 3, on ne pas si ils ont été traités la veille ou lavés dans la riviere. Pour la cuisson, rein de plus simple: une wok bien chaud, un fond d'huile, une gousse d'ail le l'on a écrasé, un piment rouge secher coupé Faire revenir ail et piment quelques secondes dans lhuile chaude, jeter le légume, faire sauter une a deux  minutes sans plus, un peut de sel ou de soja, servir de suite.zai-tai-cuit.JPGça a un petit goût d'artichaud sucré, très tendre. Ne pas oublier d'accompagné d'un bol de riz.

Partager cet article
Repost0

commentaires