Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Vivre en Chine, mes Voyages, vie de tous les jours, mes amours, mes coups de coeur, ma vie après mon accident...
  • : Le plus belle amour que l'on puisse donner à l'autre c'est de le laisser libre. Celui qui reste, demeure dans sa prison. Loin de ma famille de France, au milieu de la Chine, j'attend celle que j'aime. Amour impossible puisque sa famille la remarié de force avec un autre chinois.
  • Contact

Recherche

Texte libre

Texte libre

22 juillet 2006 6 22 /07 /juillet /2006 09:11

 Cela faisait quelques temps que je m’etais apercu que j’avais un probleme dans le bas ventre, un peut mal de temps en temps, surtout quand je tousse. Je me suis un peut plus pencher sur le probleme en constatant que j'ai une hernie. Alors j’ai decider d’aller a l’hopital de la ville de Sheyin pour consultation et confirmation : Il faut operer.

Deux jours après me voila donc a l’hopital, On me promenne dans les cervices radiologiques, cardiac, et analise sanguine. Je fait connaissance du chirurgien, de l’anesthesisite qui parle un peut francais du fait qu’il a ete pendant deux ans en Algerie.

On m’instal dans une chambre avec une personne ayant eu le meme probleme, venant lui d’etre opere. Puis dans la soiree on me change de chambre, on me dit de sera mieu pour moi d’etre seul, je suis un peut contrarier, alors que des gens sont dans les couloirs, des chambres avec des lits aux milieu et on met dans une chambre pour deux, seul, je deteste ce genre de privilege. Enfin cela ne ma pas empecher de dormir un peut, parce que avec le monde dans les couloirs avec les bebes qui pleurent cela fait du bruit.

Le lendemain, prise de temperature et beaucoup d’attente, je pensais que l’on allait m’operer quand on viens de me dire que sera pour demain matin, une journee a attendre.

Dans l’aprem vers 16h30 on viens me chercher, Il on fait venir une personne parlant a peinne le francais, reunion dans un local pour signer les papiers administratifs, accompagne de toutes les explications : Remerciant d’avoir choisi cette hospital, qu’il peut y avoir des complications d’infections, de rechutes, on me demande qui doit t’on joindre en France, etc...

Une fois tous signer, problem? La personne me dit : vous avez payer pour l’operation et les differents annalises, cela est sufisant, soit 3000 RMB mais il faut payer la plaque que l’on va vous mettre dans le ventre, et cela coute 1500 RMB… Voyer mon etonnement, on vous dit au dernier moment une fois que tout est en accord qu’il faut payer l’apareillage.

La confiance n’etant plus acquise je descide d’arreter la, de refuser l’operation. Aussi bien une fois operer, il vous demande de payer le produit anti douleur ou je ne sais autres. En 5 mn mon sac etait prait et je repartais pour wudang.

Je remercie l’infermiere, Luo Feng, pour sa gentillesse et sa patiente a m’expliquer.

Partager cet article
Repost0

commentaires