Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Vivre en Chine, mes Voyages, vie de tous les jours, mes amours, mes coups de coeur, ma vie après mon accident...
  • : Le plus belle amour que l'on puisse donner à l'autre c'est de le laisser libre. Celui qui reste, demeure dans sa prison. Loin de ma famille de France, au milieu de la Chine, j'attend celle que j'aime. Amour impossible puisque sa famille la remarié de force avec un autre chinois.
  • Contact

Recherche

Texte libre

Texte libre

24 juillet 2006 1 24 /07 /juillet /2006 13:47

Juillet 2005. Apres un mois de visite a travers la chine j’arrive a Wudang Shan. Cela fait 7 ans que j’y ni suis pas revenue. Comme toutes les villes chinoises, les vieilles maisons sont remplacer par des immeubles de 6 etages. La rue principale et literalemant plus la meme. Je me dirige dans un hotel que je connaissais. En prenant la chambre je demande si il existe toujours une libraierie dans cette rue. Le patron sort une carte de visite et telephonne. Après queques minutes, je vois arriver a travers la cours une autre femme avec son fils. Je dis une autre femme, car un changement radical de regard porter sur elle etait foudroyant. Son sourire, son allure, je voyais vraiment une autre femme et pourtant c’est bien Juliet acompagner de son fils qui maintenant a bien grandi du haut de ces 10 ans. Elle etais plus que heureuse de me revoir. Après quelques mots d’echanges, elle m’invite a venir chez elle, dormir le temps que je veus, je santais en moi quelque chose qui me poussais a la suivre. Alors pour plus savoir si cela etais bien d’aller chez elle, je lui pris les mains, je l’interpenetrer dans ces auras pour connaitre son guide ou son ange gardien pour qu’il puisse me donner son accord a travers le mien. La reponse fut instantaner, j’entends par la voie de Juliet:<lai>, qui veut dire viens. C’est ainsi que je me retrouve chez elle. Je m’installe dans un des trois chambres juste a cote de la sienne. Le premier soir nous mangeons au restaurant avec son fils et en rentrant elle vas dormi avec son fils. Le landemain je vais a la librairie avec elle après un petit dejeuner au restau, A oui il faut que je vous dise en chine beaucoup de chinois dejeune au restau. La librairie se trouve plus bas dans la rue, dans un batiment neuf, et a ma grande surprise, que des livres neuf, bien ranger par categories. Elle me presente son employees qui est aussi son amie : Yenzi (qui veut dire hirondelle). Après une petite visite elle me demande quels sont mes intentions d’etre en chine, je lui explique je voudrais rester un an visiter est apprendre si c’est possible le chinois et le qi gong de wudang. Elle m’explique qu’elle peut m’apprendre le chinois qu’elle a un diplome pour enseigner l’anglais et quelle connait des professeurs de bon niveau pour m’apprendre les techniques de wudang. Après quelques coup de fils est quelques heures d’attentes, (en chine il faut etre patient les heures ne comptent pas) nous voila partie dans une ecole de kunfu et taichi. Forcement la demonstration du savoir faire fu a l’honneur du laowai (de l’etranger) pour convaincre de l’eficaciter du travail de l’ecole. Puis je demande les conditions de paiement, nous arivons après negotiation a baisser les prix. Puis viens le moment ou je demande si le logement et compris, ils me font voire les chambres, la sale a manger, c’est correct. Mais Juliet me dit qu’elle peut m’heberger pendant le temps que j’apprend dans cette ecole. C’est a ce moment la qu’une panique me monte, me retrouver en pension alors que Juliet desire que je reste a la maison. La discution pris cours en pretextant que je suis fatiguer, et que je vais reflechir. La journee passé et le soir venu, Victor le mari est de retour. Nous parlons bien ensemble mais je m’apercois qu’il y a quelque chose qui cloche, la discution que Victor avec Juliet est tendu, mais bon comme dans tous les couples il peut y avoir des bons moments comme et d’autre non et je ne vois pas le sens de voire dans les auras ce qui se passé, le fait d’etre dans une famille, le voyage, le changement d’habitude et la fatigue d’essayer de comprendre et puis je ne permet pas sans arret de regarder la vie des gens. Enfin après manger et regarder la tele je vois sortir Victor et aller dans l’appart d’a cote sur le meme palier. Apres quelque aller retour, le fils suit et quelques instant après Juliet me dit aurevoir et passé dans l’appart d’a cote, me retrouvant seul, je vais me coucher. Le landemain matin le bruit des portes en fer des aparts que l’on claque pour fermer m’indique que tous le monde est reveille. Dans la journee Juliet me donne des courts de chinois, elle travaille peut, son employer Yenzi, sert a tout faire: Elle reste a la libraierie le midi, on lui aporte a manger tous les restes, et le soir lorqu’elle ferme la libraierie elle viens manger a la maison, prendre une douche, faire la vaiselle quand elle ne lave pas le linge pour repartir dormir a la libraierie sous un faut plafond placer dans le couloir qui meme au fond de la librairie. Les jours s’ecoulent, les aller retour vers la librairie, quelques ballades, le soir petite vie de famille, tout vas bien, Quand Victor reviens quelque fois, c’est pour le voire s’engeuler avec Juliet et les voires partir dormir dans l’appart d’a cote. Puis au bout d’une semaine elle me dit qu’ils sont divocer, que lui court les filles de partout, qu’il n’est plus prof, qu’il fait parti d’une agence de voyage, et qu’il accompagne les groupes de voyages. Et qu’elle est heureuse que je sois a la maison. C’est sur qu’elle est contante, je lui est laver la cuisine du sol au plafond ou l’huile de cuisson degoulinait un peut de partout, le reste de la maison et le frigo ou j’etais etonne de ne pas trouver d’asticots. Cela faisait depuis un an, depuis son divorce qu’elle ne faisait plus la cuisine, qu’elle mangeais avec sa mere. Un soir ou Victor etait avec nous, je le vois partir dormir avec son fils dans sa chambre, je m’eclipse dans la mienne et j’entend Juliet rentrer dans la sienne.  Dans la nuit, j’entend un jeu de porte souvrir et se fermer et je comprend que Victor et parti dormir avec Juliet, comme les chambres sont a cote de l’autre j’entend les demandes de Victor suivi de ces claquements de souffle du nez,(la plupart des chinois pour confirmer leur dire souffle brievement et bruillemment du nez, comme si si il explussai quelque chose, se qui est tres agassant), et les refus de Juliet tout le restant de la nuit . Dans la matinee Juliet me dit qu’elle est fatiguer, qu’il l'empeche de dormir, qu’elle n’en veut plus, et qu’elle accepte Victor pour que sont fils croit qu’ils sont toujours ensemble. Situation plutot innatendu, mais comme je ne connais pas la culture chinoise, et comme je sais que le divorce n’est pas tres bien considerer, je ne sais que dire et cela ne me regarde pas. Puis je comprend que quand ils vont dormir dans l’appart d’a cote c’est le meme cirque, elle dort habiller dans la meme chambre, dans un lit juste a cote ou dort sont fils avec Victor, et quand le fils dort l’ex mari essaye de faire l’amour avec Juliet. Le landemain on peut voire Juliet avec les yeux fatigues.

1 mois passent et je fait venir Monsieur Xion pour qu’on puisse discuter mieu de tous, de la famille en france, de ce que je voulais faire a wudang, et...ce week end la on vas se promener voir un barage et visiter des gorges, formidable a faire, au milieu de la nature on suis une riviere, on grimpes des endoits presque impossible, on mange a la ferme...Avant l’excurtion Juliet se pleind d’avoir froid , je vais chercher mon sweet et je lui prete en lui disant en francais <c'est normal qu'eel est froid'elle n'a pas d'homme pour la rechauffer> et mon traducteur monsieur Xion lui parle en chinois a juliet et lui repond quelque chose.. je lui demande qu’est ce qu’elle dit et mon ami repond ; <elle me dit , qu'est que vous attender pour la rechauffer>je lui demande s’il n’avait pas traduit ce que j’avais dit en francais et il me repondit qu’il avait tous traduit. D’un franc parler c’etais devenu une confusion dans ma tete, ou placer la plaisanterie… Le landemain mon ami Xion decide partir pour le surlandemain. Deux jours après un soir ou la comedie du jeu des apartements continu entre Juliet son fils et Victor. A, oui, Victor avais trouver un nouveau truc, il rentrai dans son apart, il telephonnai a Juliet en demandant que son fils vienne dormir avec lui et quelque minutes apres c’est le fils qui telephonnait a sa mere pour qu’elle vienne dormir avec lui, vous avez compris l’astuce. Et bien se soir la elle partie dans l’apart, je regardais un film, et une heure après elle revient et s’alonge sur le sofa ou j’etait assis pour mettre sa tete sur mes jambes en disant qu’elle est fatiguer . je la regardais dormir sur mes jambes tous en caressant ces cheuveux et son visage. Le film fini je prend un coussin pour luire poser sa tete, je prends ma douche comme d’habitude et en revenant dans ma chambre elle etait dans mon lit, je ne dit rien, je malongeais a cote d’elle je lui caressait les cheuveux et le visage et la regardais dormir. Le lendemain matin en se reveillant elle m’embrassa sur la bouche. Le jour se passé avec distance qu’elle marquai plus qu’a l’habitude, le soir venu elle dort avec son fils quand dans la nuit elle me rejoind pour me quitter au petit jour et elle rejoind son fils, Pendant une quinziane de jour se fut comme ca elle venait ou elle venait pas, se n’etait que des caresses et de la tendresse..

La tente de Victor descede et il doit partir plusieur jours, et le jour ou il doit revenir Juliet decide D’aller a Sheyin tous les deux, elle s’achete des fringues que je paye en partie, puis le midi on mange aux resto avec des gens qu’elle connait, en sortant je lui demande si elle connais un parc pour se promener, on prend un taxi et nous voila parti dans des gorges, et j’entend bien qu’elle demande a la femme qui conduit le taxi, si elle connait un hotel. Arriver a un hotel elle descend pour revenir quelques instant après, elle me demande de payer le taxi. Nous rentrons dans l’hotel, en plein trois heures de l’aprem, le personnel de service me devisage, nous rentrons dans une chambre en me demandant si cela me convenais, je restais sur mes gardes, qu’aller t’il se passer, elle me dit <<xiouxi>>(se reposer) elle s’alonge sur un des deux lit et je m’alonge a coter d’elle et vous pouvez deviner la suite, se jour la, dans cette aprem midi, elle se donne a moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires