Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Vivre en Chine, mes Voyages, vie de tous les jours, mes amours, mes coups de coeur, ma vie après mon accident...
  • : Le plus belle amour que l'on puisse donner à l'autre c'est de le laisser libre. Celui qui reste, demeure dans sa prison. Loin de ma famille de France, au milieu de la Chine, j'attend celle que j'aime. Amour impossible puisque sa famille la remarié de force avec un autre chinois.
  • Contact

Recherche

Texte libre

Texte libre

11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 10:54

 

28 Avril

Départ de la gare routière de Zhaoqing de bon matin, on a prévu une heure d’avance pour y arrivé vue la distance et le lieu de cette gare routière, il prévoit certainement un agrandissement important de la ville vue  l’écart par rapport à celle ci. Merde,  ce n’est pas un car couchette, ha ! oui j’avais oublié, la veille lorsqu’on est venu réservé et acheter nos billets, ils nous ont dit que c’était pas possible ??? Départ vers neuf heure arrivée prévue 16h, il faut prendre l’habitude qu’and on parle de voyage de parler en temps prévu et non en distance, les nombreux travaux et l’état des véhicules étant toujours incertain, en parlant de véhicule, le car paressait quand même récent, dommage pour les suspensions : ça tapais dure dans le moindre défaut de la route.

carte chine zhaoqing Yangshou

Nous arrivons à Yangshou vers les 17h, ce qui est bien, le temps de chercher un hôtel. Je préfère ne pas arriver trop tard, cela permet de faire le tour des hôtels et de voire les états des lieux et le prix. J’étais déjà venu, souvenez vous c'était en février 2007, j’avais aimé et si je dois quitter Wudang , c’est peut être dans ces lieus que je viendrais habiter. J’avais repéré la fois d’avant que d’autres hôtels étaient situé pas forcément sur le lieu de passage touristique et qui pourraient être plus calme, ou tout du moins en dehors des karaokés gueulant et bars dansant. Nous en trouvons un dans une impasse, oups ! le  prix pour les deux premiers jours ne sont pas les mêmes que pour les jours d’après, Ha oui ! le Premier Mai, les prix augmentent pour la saison, et pour cette fête du travail très prisée et adoptés des chinois. Après négociation et moyenne du prix tiré vers le bas on arrive à un accord grâce à ma carte de guide touristique, on s’installe et première promenade dans la ville ou plutôt dans la partie touristique de rue, ruelles, ponts et cour d’eau aménagés débordent de magasins et de restaurants.

P1000346

P1000357 P1000364

 

PIC 3214 P1000353.JPG

 

P1000368 P1000370a

Partager cet article
Repost0

commentaires