Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Vivre en Chine, mes Voyages, vie de tous les jours, mes amours, mes coups de coeur, ma vie après mon accident...
  • : Le plus belle amour que l'on puisse donner à l'autre c'est de le laisser libre. Celui qui reste, demeure dans sa prison. Loin de ma famille de France, au milieu de la Chine, j'attend celle que j'aime. Amour impossible puisque sa famille la remarié de force avec un autre chinois.
  • Contact

Recherche

Texte libre

Texte libre

8 février 2007 4 08 /02 /février /2007 11:39

Chers amis lecteur acidus;

Je suis de nouveau en Chine, mais apres mes 15 premiers jours passe aupres et de nouveau avec mon amie, j'ai decide de partir loin d'elle pour reflechir, Donc je ne suis plus pour l'instant a Wudang Shan mais Dans le Sud de la Chine: A 60km au sud de Guilin, a Yangshou. Des paysages merveilleux comme sur les cartes postales, comme on aime voire lorsqu'on regarde les reportages sur la Chine. Peche avec les cormorans sur des bateaux de bambous et ballades en velo aux travers des risieres et des pains de sucre que forment les montagnes.

Mais promis quand je reviendrais a Wudang, je vous fairais un petit reportage photos.

En attendant je vous donne un lien qui vous permet de me voire entrain de cuisiner pour des jeunes venus etudier le tai chi et le wushu de wudang.

Nous etions partis l'annee deniere dans un temple (Wulong Gong) retrancher dans la montagne en dehors du secteur touristique. Nous devions y rester plusieurs jours sans manger et parler pour travailler la meditation et le Qi Gong. Malheureusement plusieurs jeunes etudiants venant d'arriver, et non prepares, on fini par craquer au bout de 3 jours, et on demander de manger et de repartir au village. C'est pourquoi vous me verrez sur cette video faites par le Maitre (et oui, il est moderne, il a le camescope) entrain d'aider la personne qui a bien voulu nous preparer a manger. (j'ai aide a cuisiner pour que l'on puisse manger les plats sans que cela soi pimente).

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5674824366786719929&q=wudang

Le debut de la video n'est pas tres nette, mais un peut de patience...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonsoir Marc. Je viens de regarder à nouveau ta vidéo et je viens de remarquer seulement aujourd'hui que l'on pouvait visionner d'autres. Sur celle de Wudang Wushu in Romania, j'ai reconnu la musique de mon compositeur Japonais Kitaro. A plus. Angèle
Répondre
A
Wouahou!!!!!!!!!! génial ta vidéo. Cette paix intérieure qui émane de ce petit film en ait presque palpable. Par contre, pour vous nourrir, il en faut des ingrédients..............Moi, la nourriture c'est très simple et celà tient peut de place, juste le nécessaire.<br /> J'ai bien essayé de noter le bon lien de mon blog, mais je crois que celà n'a pas marché. Je t'avais bien dit que je n'étais pas douée.<br /> Tant pis, celà sera pour une prochaine fois, continue de nous faire rêver. Merci pour ses petites minutes de vrai vie. Amitiés. Angèle
Répondre