Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Vivre en Chine, mes Voyages, vie de tous les jours, mes amours, mes coups de coeur, ma vie après mon accident...
  • : Le plus belle amour que l'on puisse donner à l'autre c'est de le laisser libre. Celui qui reste, demeure dans sa prison. Loin de ma famille de France, au milieu de la Chine, j'attend celle que j'aime. Amour impossible puisque sa famille la remarié de force avec un autre chinois.
  • Contact

Recherche

Texte libre

Texte libre

18 février 2007 7 18 /02 /février /2007 10:42

Aujourd'hui , Fete en Chine du passage du nouvel an Chinois, j'ai decider de publier une lettre que j'envoie a une amie.

Non sans blague , comme tu le dit, tu t'y met....???
Je t'est envoyer une carte de tres loin...de Yangshou, 60km au sud de Guilin, sud ouest de la chine.
Resumer de la situation d'aujourd'hui et du retour en chine.
Quand je suis arriver a Pekin, elle m'a rejoind Nous avons passes une semaine formidable, malgre les coups de fils incessants qu 'elle donnait pour avoir des nouvelles de bebe et de ceux qu 'elle recevais de sa famille des deboirs de son fils avec son ex mari et de son mari actuel. Elle ne voulais pas rentrer a Wudang, elle etait prete a aller vivre dans une autre ville allieur avec moi... Je l'ai resonne, que l'on devais rentrer a wudang a cause du bebe. Quand on est rentre, elle a telephonner a son frere ainee (celui qui la marie de force) elle a eu son accord pour que l'on vivent ensemble. Elle me disait que si le mari rentrait, il restait a la porte. J'ai changer mon argent pour acheter l'apart d'a cote.  Mais quand le mari est revenu le premier week end, ce fut plus la meme chanson. Alors un matin, le mari etait encore coucher, je lui est demander de venir un instant, j'avais preparer mon sac pour partir. Quand elle les a vue on ne sait plus rien dit. elle c'est assis, elle murmurais, "bu" (non) , je lui est dit que je j'en avais marre, que je pensais que nous alions vivre ensemble, et que je vois que le mari est rentrer et que la situation et identique a l'annee derniere, alors je part. Elle est rester assis sur le sofa, je l'ai embrasser en lui disant "je t'aime". Je suis parti, me changer les idees dans un autre endroit de la chine, aux milieux des pains de sucre que forment les montagnes, balades en velo aux milieux des risieres, peche avec les cormorans sur des bateaux de bambou, visite de grottes avec bains de boues....Je pensait visiter d'autre endroit de la chine et ne plus revenir. On se telephonnaient quand meme tous les jours et les conversations ce terminaient toujours mal. La cassure etait entammer.
Comme le nouvel an chinois se pointait, et que la plupart des petits hotels fermaient, et les autres etaient complet ou la chambre a des prix trops exorbitants, j'ai decider de rentrer. Comme cette fois ci j'avait donner toutes mes clefs, il falu les chercher. Quand je suis aller a la librairie, elle m'a dit que mes clefs etait chez elle, nous y sommes alles ensembles et quand je suis rentre chez elle , elle m'a attraper pour m'embrasser. J'ai rien compris sur le coup, je croyais que sans etais fini vue les coup de fils. Pas du tout. Elle etait meme tres heureuse que je soi rentre, puis elle me dit: que sont mari c'est demerde pour payer son mannerger pour qu'il puisse maintenant travailler a wudang, et que nous, on reste amant puisqu'elle ne peut vivre avec moi. Puis elle est venu un aprem faire la sieste avec moi. Elle a apporter avec elle une photo de sa demie soeur, elle me dit qu'elle a beaucoup parler de moi a sa soeur, et qu'elle veut faire connaissance pour peut etre se marie avec moi.
voila la situation, decus, pourtant j'y avais bien cru, quand on etait a pekin et en rentrant a wudang, ILLUSION, et j'en ai fait mon parti prix. On ne pourra jamais vivre ensemble. Elle se laisse vite porter par le vent, du sens qu'il souffle. Je pense qu'elle viens chercher aupres de moi ce qu'elle ne peut pas avoir avec son mari, affection, et relation sexuel. Quand au restant elle est encore bloquer avec des principes familiaux...malgre les discutions telephonnique qu'elle a eu avec sa famille. 
Hiers au soir c'etait le passage de la nouvel an, et, a minuit son mari est sorti, je l'ai vue j'etais avec des etrangers dans la rue, il faisait la geule. Elle m'a telephonner pour que je vienne l'embrasser.
voila , voila....une vie simple pour moi ??? pas ce j'esperais en tous cas. On fait avec pour l'instant.
Quand je suis parti, j'ai pris un livre avec moi, La recherche du bonheur par "Ivanof..."(quelque chose comme ca) il dit: chercher le bonheur dans l'instant present. Quand je me balladais, je n'arretais pas de penser a elle, puisque je m'emmerdais d'etre seul, de ne pas partager ce que je voyais, alors j'essayais de m'apoprier le paysage, et dans retirer un instant de bonheur, que c'etais bref. Je n'ai jamais tant pleurer de ma vie depuis que je la connais.
Voila, cette lettre que je t'ecris je vais la publier dans mon blog, parce que j'en ai gros sur la patate, J'ai passe le nouvel an en france avec Marie France (Mon ex femme qui a bien voulu m'eberger pour mon retour) et ma mere pour eviter qu'elles ne soit seul , mais c'est moi qui etait seul, Et je viens de passer le nouvel an chinois seul, plus que seul. En me balladant dans la rue, hiers au soir, j'ai entendu un caraoker ouvert ou il y avait de la musique disco, j'y suis aller, j'ai pas eu le coeur d'aller sur la piste. Je n'ai fait que d'arpenter les rues, regarder les feux d'artifices et sursauter a chaque petart qui claquait.
Le seul bonheur que j'ai, c'est quand elle me passe sont bebe, que je lui cause, qu'il me souris et qu'il s'endort dans mes bras.
A+
Bonjour a ta famille.
marc
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Un petit vent plein de fraîcheur et tonique souffle sur le blog de Marc.<br /> Ta petite pensée pour Angèle, lui a value un large sourire. La technologie moderne au service des sentiments humains, c'est peut-être une façon de rompre de temps en temps avec la solitude<br /> Bisou folleadulescente. A bientôt Marc . Angèle
Répondre
F
ah mais kel folle<br /> lol<br /> j ai envoyer un com hier mais qu une page vide <br /> mdr<br /> kelconne<br /> bref just pour te faire un petit coucou<br /> j ai regarde la video sur google ca ma donné faim lol<br /> tu etai aussi sur la video?<br /> et aussi un coucou a angele en lui disant de pas trop etre triste<br /> je n en connai pas la raison mais ma phrase preférée est :<br /> LA VIE NE VAUT RIEN MAIS RIEN NE VAUT LA VIE<br /> bisou
Répondre
A
Un ange déchu,le bonheur ne sait plu.<br /> Parcequ'il a fait mal, son coeur n'est plus crystal.<br /> A la Maison doit rentrer, à la Lumière doit raconter.<br /> Et puis reviendra, le coeur crystal brillera.<br /> Un ange est né.<br /> Long, le nouveau chemin,.Si l'amour entre ses mains<br /> Jusqu'au bout de la route,à la Maison de la Lumière, écoutes,<br /> Tu resteras pour toujours.<br />    Angèle
Répondre
A
C\\\'est vrai Marc, pourquoi je suis ton blog de si près depuis que je l\\\'ai découvert?? D\\\'abord, je recherchais plein de choses sur les anges quand je suis tombée par hasard sur ton blog. Ensuite parceque tout ce qui est du domaine de la spiritualité (ou du surnaturel selon comment on interprète les choses) m\\\'a toujours attiré.<br /> Ensuite,parceque je vis une grande solitude intérieure. Je ne partage rien de ce que je pense ou je ressens avec qui que ce soit. Et pourtant, j\\\'ai une vie normale, je ne manque de iren. Mais j\\\'ai en moi une grande blessure qui a fait de moi une spectatrice de la vie et non plus une actrice. Mes livres et la musique de Kitaro sont devenus mes refuges.<br /> Le partage que je fais sur ton blog me permets de donner libre cours à ma sensibilité et à ma réelle personne. Ce serait trop long à te raconter sur moi, mais je suis sincère dans mes propos et si quelque chose te surprends n\\\'hésite pas à me le dire. La vie ici bas ne m\\\'intéresse plus, je voudrais rentrer à la MAISON. Angèle
Répondre
J
Salut Marc, je voudrais te remercier pour ton blog qui m'a beaucoup intéressé. J'étais dans le Wudang Shan l'été dernier, j'accompagnais des amies venues faire du tai chi. Je fais depuis lors du tai chi et du qi gong, j'apprends le chinois et je pense retourner en Chine en mai. J'ai fait une longue route pour arriver là,  une route passant aussi par le reiki entre autres. Je cherche un maître, et peut-être que je le trouverai en la personne de Shen Wei à Pekin. Peux-tu me dire où le trouver s'il-te-plaît?Jo
Répondre