Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Vivre en Chine, mes Voyages, vie de tous les jours, mes amours, mes coups de coeur, ma vie après mon accident...
  • : Le plus belle amour que l'on puisse donner à l'autre c'est de le laisser libre. Celui qui reste, demeure dans sa prison. Loin de ma famille de France, au milieu de la Chine, j'attend celle que j'aime. Amour impossible puisque sa famille la remarié de force avec un autre chinois.
  • Contact

Recherche

Texte libre

Texte libre

11 juin 2007 1 11 /06 /juin /2007 05:36

     Lors d'un week end de stage de formation des enseignants en Qi Gong, nous devions approfondir l'exercice de notion de "wuji". Il était mener par une main de Maître par Oscar.

     Ce n'étais pas pour moi la première fois que je faisais stage avec Oscar. D'origine Mexicaine, médecin , ayant appris l'acuponcture en chine, il put, dans des années ou le régime communiste de chine censurait fortement beaucoup de choses, trouver est travailler avec des vraies Maitres en Qi gong.

    Il se mis à parler de son dernier voyage dans les contrefort de l' himalaya sur le territoire chinois, à la recherche des vieilles méthodes médicales, d'accupontures et des plantes médicinales, à la rencontre et la vie avec les médecins traditionnel et à demis chamane. Et c'est dans un temple ou il faisait séjour qu'il compris qu'un evenement allait ce passer. Les mots séchangeaient à voie basse, et il ne comprenait qu'a mis mots. Un matin avant l'aube un petit groupe de moines partis, il s'empressa de les suivrent s'en en demander la raison ni si il pouvait aller avec eux. Il voyagea plusieurs jours, s'arrêtant dans d'autres monastères pour dormir, D'autre moines de chaques monastères partaient avec eux, il essayait de demander qu'elle en était la raison, mais les réponses étaient détourné et pourtant personne ne lui disait de partir et de ne pas les suivres, alors curieux et avide il continua de suivre le petit groupe de moines qui grossissait de temple en temple.

    Ils s'enfonçaient dans le territoire, l'accès des petits villages et aux temples ne ce faisaient que par des petits chemins, isoler de tout. Puis il arriva dans une soirée dans un village ou des lampes à huile et des lampions illuminais le village et plus particulièrement une vieille maison qui servait de lieu de culte. il y rentra, au fond de la première pièce, assis en tailleur, un Rimpocher était assis et bénissait les nouveaux arrivants, La venue d'Oscar dans ces lieux n'était pas dénué de curiosité, cependant le Rimpocher lui entama la conversation en parlant un anglais très achuré et peut compréhensible, Oscar lui répondit en tibétain et en chinois, ce qui fut plus pratique par la suite pour continuer la conversation. C'est alors que le mot d'immortel lui fut dit, qu'il allait voire un immortel vivre. Ayant réussi à communiquer par l'Esprit à plusieurs moines dans différents endroits et par recoupement de ces paroles dictée par l'Esprit , ils en ont concluent et analisèrent qu'il doit refaire séjour dans ces quelques jours prochains.

    Le lendemain, réveil avant le jour prière, et, dans la journée prières et danses tibetainne, avec des personnages aux masques de démons et de divinités, dans la ruelle devant la maison. Puis dans la soirée, la nuit tombé, tous le village et des gens des alentours c'étaient rassemblés devant la maison. Plus la nuit s'avançait, puis les prières se faisaient entendre en une seul voie. On invita Oscar à rentré, le Lama Rimpotcher sorti d'une autre pièce, vit Oscar et l'invita à rentrer dans la pièce d'où il sorti. Dans le fond de la pièce un genre de grand placard lit, ou les portes étaient grandes ouvertes. Des tentures pendaient de tous sens et les enscens qui fumaient ne pouvaient cacher l'odeur de vieux tissus. Le Lama ouvrit plusieurs rido de voile qui servait de moustiquaire. Dans le fond, caler de cousin , il souleva un dernier voile pour découvrir une momie assise en position lotus. Sur le coup Oscar considérait que cette momie sécher était vénérer et qu'une fois de temps en temps il était permis de le voire. Le Lama dit que, qu'il pouvait constater que cette momie était un être immortel et qu'il n'était pas mort, simplement sans vie, que cette nuit il reviendrait à la vie nous dirent et donner des directives sur notre vie et notre devoir à accomplir sur terre pour l'avenir. Le Lama remis un voile sur l'immortel et invita oscar à s'assoir avec les moines et dignitaires présents dans la pièce. Au pied du lit un moine responsable de l'immortel, marmonnait des prières. Puis après un moment il se tue, Ocar cru qu'il dormait mais en le regardant bien, il tenait dans ces mains des cloches tibétaitainnes, et les personnes présentent, attendaient que le moine les entrechocs, un long silence se faisait entendre, et les regards restaient fixés. Puis de légers tintillements se fit entendre, le moine les faisaient sonner. Puis quelques murmures de moines:"il revient".c'est alors que Oscar vie le voile bouger, dessous, la momie bougeait légèrement, il voyait le corps se gonfler et se redresser, on pouvait pensait qu'il reprenait forme de vie. Certain moine ce levèrent, apportèrent de l'eau et des fruits en offrande, enlevèrent le voile mais tirèrent un rido de voile en amont. On ne voyait pas distinctement ce qu'il ce passait, les moines ce mettaient plus ou moins devant l'immortel pour le servir et le rido de voile cachait un peu la vue. Puis ils se retirèrent. Après une prière et un silence, on entendit une voie incompréhensible qui venait de vers l'immortel, quelque moines s'empressait d'écrire en sanscrit. Puis de nouveaux un silence, une prière et le moine responsable des lieux passa derrière le rido, mis le voile sur l'immortel, ils se parlèrent doucement entre eux, tira plusieurs rido et ferma les portes de ce lit placard. Un moine invita Oscar à sortir de la pièce pour s'assoir dans l'autre pièces, des prières et des discutions sur les écrits des moines, dicté par l'immortel, faisait jeux de questions à réponses et acte de scénario et d'enjeu.

    Oscar continua à raconter que pendant l'invasion du tibet, beaucoup d'immortel ce trouvaient dans les temples, et que les Chinois brulaient les temples et brulaient les momies croyant qu'ils venéraient des morts momifiés, ne sachant pas que c'étaient des immortels. Voyant ce massacre, certain moines ont eu la bonne idée de les cacher dans des maisons de gens ordinnaires pour les sauver de leur mort. Il eut l'explication par le Lama Rimpotcher que les immortels sont des être vivants, avant leur ascension, ils ont atteint un tel degré de travail sur leur corps et leur esprit, qu'ils savent sans séparer , juste, pour qu'il se soit pas mort. Ils s'en détachent et quittent cette terre, et, leur esprit revient dans leur corps quand ils le désirent. c'est ainsi que les immortel vivent.

     Oscar c'est nous faire revivre ces expériences, ces rescentis, ces voyages, ces aventures, à travers ces paroles, comme, je pense, à chacun de nous qui vie ce genre d'expérience. Ce petit récit a été écrit par ce qu'il est le souvenir de la première soirée de ce stage, et il fait parti de plusieurs expérience que j'ai vécus lors de ce week end. Vous en aurait la suite bientôt. Promis... mais au cas ou vous ne sauriez pas, en chine le temps ne compte pas, il faut prendre patiente.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
merci a toi marc,quant a ton francçais (écrit ou parler ) ne t'inquiete pas il est meilleur que le mien moi qui suis né ici .<br /> tonblog est tout simplement génial,extraordinaire,vraimant merci et merci a tous,jén'ai pas de blog et n'en ferais pas c'est tellement plus cooooooooooooooooooooooool de lire le votre  salut a toi et puisse tu accomplir ce que tu es venu faire!<br /> courage et honneur
Répondre
M
merci pour le petit mot. <br /> je suis actuellement en voyage dans la chine pour mon boulo et et pour mon plaisir.<br /> Amities
A
Bonsoir Marc. Moi aussi celà fait longtemps que j'ai lu presque toute la totalité des livres de Rampa Lobsang. Il m'a beaucoup fait rêver. Et l'histoire d'Oscar m'a rappelé le style d'histoires de Rampa.<br /> A plus.<br />
Répondre
A
Bonjour Marc.Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.Tu sais j'ai beaucoup lu sur le Tibet, notamment à travers un auteur Rampa Lobsang.On a beaucoup pollémiquer sur cet auteur, mais beaucoup de choses décrites à travers ces écrits sont vraies.<br /> J'aime beaucoup ce genre de récits et j'attends la suite avec impatience.<br /> Tu as de la chance de vivre dans un monde où le temps ne compte pas, ici on n'a plus le temps de rien.On court toujours après le temps.La notion de temps ne nous appartient plus. <br /> Bisous à bientôt. Angel
Répondre
M
j’ai lu quelques livres de Lobsan rampasdans ma jeunesse. j’ai su par une libraire que la personne qui ecrivait etait un anglais qui vivait a cote d‘un temple boudiste et qu’il ne faisait que de recopier ce qu‘un moine racontait pendant les veillers. Est ce vrai?<br /> amities