Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Vivre en Chine, mes Voyages, vie de tous les jours, mes amours, mes coups de coeur, ma vie après mon accident...
  • : Le plus belle amour que l'on puisse donner à l'autre c'est de le laisser libre. Celui qui reste, demeure dans sa prison. Loin de ma famille de France, au milieu de la Chine, j'attend celle que j'aime. Amour impossible puisque sa famille la remarié de force avec un autre chinois.
  • Contact

Recherche

Texte libre

Texte libre

12 avril 2007 4 12 /04 /avril /2007 08:57

Nous avons vécu le mois dernier presque tous le temps ensemble.

Elle se retrouve avec un problème gynécologique du à ces relations peut affectives avec son mari, comme elle est très fatiguer, je préparais les repas pour le midi et le soir, pour son fils et la grand mère en profitait aussi. Pour un chinois un repas pris à la maison tourne entre deux yuans (20centimes d'Euro) par repas, mois mes repas tournais entre 20 et 30 yuans, c'est pour vous dire qu'il y avait de quoi manger, avec de la viande , du poisson et plusieurs plats de légumes à tous les repas.

Puis le soir elle me donnait le bébé. Il dormait dans ma chambre avec moi, on prenais la douche ensemble, chose que le bébé découvrait. J'ai acheter une couette pour bébé (je crois que ça un nom ), pour qu'il puisse dormir sans ces habits de la journée et dans une chambre chauffé, parce que chez eux par écomie d'argent on ne chauffe pas. Puis quand la grand mère rentrait chez elle , et que le fils dormait, elle venait dormir avec moi.

Anecdote: un soir je lui est dit que si elle venait dormir avec moi, qu'elle pense à prendre une douche est de changer ces sous vêtements. En chine quand il fait froid, ils mettent des sous vêtements est caleçons, le premier sous vêtement, il le garde nuit est jour, le même pendant un long et certain temps, et par dessus d'autres sous vêtement plus épais sont enfiler. Et la douche; comme bien souvent c'est du chauffage solaire, il faut qu'il face beau pour avoir de l'eau chaude, moi je me démerde avec la bouilloire d'eau chaude quand il ni a pas d'eau chaude à la douche. Quand le bébé réclamait le biberon la nuit, je le préparais et elle partait dormir avec son fils chez elle. Ce fut des nuits très hachurés.

Elle a téléphoné à son mari pour qu'il ne rentre plus pendant les week end, mais par précaution elle ne voulait pas dormir avec moi pendant les week end. Puis un lundi, dans la nuit, alors qu'elle allait rejoindre sont fils, elle me dit: qu'elle ne dormira plus avec moi tant que je n'irais pas voire sa soeur a Shangaï. Qu'elle lui a téléphoné, elle a parlé de moi, alors sa soeur veut qu'on face connaissance et que si on s'accorde, elle veut bien vivre moi. Elle me dit tu comprends , on vie presque ensemble et tu ne pense plus à te marié avec une autre fille, et plus je deviendrais vieux, et plus ce sera dificil pour moi de me marier avec une autre fille.

Le lendemain ce fut la grande discutions, elle discuta longuement sur sa famille et de sa soeur. En fait se n'est pas sa soeur, ces parents vivaient dans la campagne à la montagne dans un endroit ou j'ai été il y a deux ans de cela, c'est un endroit ou les gens sont plutot pauvre et vive en antarci, et ont donner leur filles à une famille qui était plus riche habitant en ville, elle a été élevé par des parents adoptifs à Wuhan. ( vous aller comprendre par la suite de ce qu'elle à vécu comment elle le reporte maintenant)

Pendant la semaine elle se plaignait que son mari ne téléphonait même pas pour prendre des nouvelles de son fils et qu'elle pensait qu'il allait revenir ce week end, alors j'ai décidé de rendre visite à sa soeur. J'ai pensé qu'une semaine ce serait bien pour faire connaissance.

Le vendredi je pars pour Shangaï, Le guicher de la gare de Wudang ne peut me délivrer de billet, je monte dans le train sans billet, ce qui peut se résulter à passer la nuit debout dans le train. Mais non, à l'arrêt du train je ne peus monter dans le train du coté des sièges tellement il y du monde debout jusque dans les couloirs. Le chef de train me fait monter dans le wagon restaurant 1° classe. Par la suite le contrôleur, me délivre un billet de train avec couchette dans le wagon réservé au personnel, se fut le voyage le plus calme que j'ai passé.

J'arrive le samedi dans le début de l'àprès midi à Shangaï. Je suis accueilli par le fils de 16 ans. Le contact avec la soeur fut bien, elle me parle doucement afin de la comprendre. Nous sommes aller dans son appart dans une résidence fermer au calme. La température était de 10° est l'appart avait les fenêtre ouvertes ( à gla gla) heureusement j'avais prévus mes sous vêtements épais. L'appart très propre et très rangé à l'inverse de celui de Juliet. Je me rendis compte très vite que sa soeur avait menait une vie sans faire grand chose, vivant sur l'argent que son père et ces autres soeurs lui donnaient et qu'elle n'avait guerre eut de rapports avec des étrangers. Elle téléphonait sans arrêt à une de ces soeur qui était divorcé d'un anglais de venir l'aider.

Le lendemain dans la matinée nous sommes allés visiter la tour ....( nous, nous avons la tour Efel en féraille , eux ils on une tour béton).en haut, j'ai décidé de partir dans l'aprem. Lorsque nous sommes revenu à l'apart vers 2 heure de l'aprem, je lui et expliqué que j'étais désolé est que je partais maintenant. elle se demandait pourquoi, elle téléponne à sa soeur divorcé de l'anglais qui lui répond de me laisser partir.

En revenant le lendemain au soir à wudang , quand je suis rentré chez moi, j'ai envoyé un message à Juliet par téléphonne, elle est venu immédiatement. Je pensais qu'elle serais faché, elle est rentré avec le sourire, je lui est dit que je suis parti de chez sa soeur très vite, parce que je ne ressentais rien pour elle, et que mon coeur n'étant pas libre, je ne pouvais lui faire croire qu'il pouvait y avoir quelque chose entre nous, qu 'en ne restant pas elle ne faisait pas d'illusion. Je lui est demandé comment ça été ce week end avec son mari, elle me repondi: "mamahouhou" (comme ci comme ça),

La semaine ce passa bien. un nouveau week end arriva, le mari rentre de nouveau sans prévenir, accompagné d'un vieux cousin. Il lui dit que le cousin restera longtemps à la maison, qu'il prendra le bébé avec lui dans la journée et qu'il dormira dans la chambre d'amis avec le bébé. Voilà comment un mari imposent à sa femme un cousin dans la maison de Juliet qui faira office de surveillant. Coupant ainsi notre relation.

Je vous dit pas la réaction de Juliet, elle devenu exécrable, à ne plus me dire mots, refusant que je rentre chez elle, se mettant sur le dos de sont fils, jusqu'à même le gifler à la librairie.

 Ca c'étais donc la semaine dernière, Le mari rentre de nouveau ce week end, il repart et le cousin reste. Mais Juliet me téléphone le lundi matin de venir chez elle, en rentrant elle m'embrasse, me dit qu'on mangerais ensemble le midi chez elle... renversement de situation, de plus pour une rare fois elle me dit" je t'aime". Je reste sur mes garde, cela cache autre chose. Dans la journée elle me donne un papier tamponné d'une école pour faire renouveler mon visa, je suis surpris. et contant, j'ai toujours le cul assis entre 2 chaises avec ce problème de visa, maintenant on verra quand je le fairais renouvelé de combien de temps il sera prolongé.

Puis mardi dans l'aprem elle vient se reposer dans ma chambre, c'est la qu'elle me dit que le prochain week end , le mari revient ce week end et que le cousin s'en vas et le bébé part avec son père. Je ressens à ce moment là qu'elle ne le considère pas comme son fils et qu'elle réplique ce qu'elle à vécu dans son enfance avec la séparation de ces parents maternel. J'ai beau lui dire que le bébé à besoin de sa mère, elle me répond que son mari à besoin de vivre avec son bébé et que sera bien comme ça.

comme dit une amie: fin de l'épisode Romeo et Juliet, serie 2007, episodes...

A suivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour Marc.<br /> Petit coucou amical. Angel
Répondre
F
Pourquoi t'es tu attaché à  cette personne qui , apparemment, ne t'apporte rien.....Certains de tes articles laissent penser que tu es au-dessus de tout çà ; alors réagis. Ce bébé, tu l'aimes et il est beau comme tout . J'espère que tu vas réagirTrès amicalement de ma part
Répondre
A
Est-ce vraiment comme celà que les chinois concoivent l'Amour? De mon sentiment, je ne vois pas d'amour dans ton récit. Toi tu es certainement très amoureux de Juliet pour vivre auprès d'elle une vie qui, de notre regard occidental ne correspondant en rien avec un Amour partagé entre une femme et un homme.<br /> Je te souhaite bon courage. Angèle
Répondre