Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Vivre en Chine, mes Voyages, vie de tous les jours, mes amours, mes coups de coeur, ma vie après mon accident...
  • : Le plus belle amour que l'on puisse donner à l'autre c'est de le laisser libre. Celui qui reste, demeure dans sa prison. Loin de ma famille de France, au milieu de la Chine, j'attend celle que j'aime. Amour impossible puisque sa famille la remarié de force avec un autre chinois.
  • Contact

Recherche

Texte libre

Texte libre

26 juillet 2006 3 26 /07 /juillet /2006 08:52

Ce matin la matin de bonne heure sous somme aller d’abord dans un parc au nord de Pekin voir tous les chinois pratiquer le Qigong, le Taichi, la Valse ou le Tango et meme jouer au Criket.

Nous arrivons de nouveau dans le centre du Maitre et il nous propose un massage, puis quand viens mon tour, les tables de massages sont enlever, et Monsieur Xion me dit que le Maitre vas me soigner. On entend le Maitre parler au traducteur et il me dit de me mettre au milieu de la piece, je restais debout face a tous, qui c’etaient assis au fond de la piece. Je les regardais et j’attendais. Quand je n’ais plus eu le control de mon corps, mon bras gauche qui etait presque inerte se mis a bouger par secousse, puis mon corps se vrilla, tous mon poid se reparti sur la jambe gauche de mon emiplegie, mon corps c’etais tourne vers la droite et je regardais du coin des yeux gauche le groupe qui, je les voyais commenter a voie basse leur etonnement de la manipulation de mon corps par le maitre sans me toucher, A plus d’un metre de distance il me manipulait comme une marionette. Je sentais tous le poid de mon corps sur ma jambe gauche, presque en desiquilibre, et la fatigue qui me donnais l’envie de lacher et pourtant je ne pouvais rien controller. Après une vingtaine de minutes ma tete se libera et je la tournais vers lui, je le vie diriger ces doigts d’epet, d’une main vers mon coup et tourner legerement, mon corps suivais sa main pour reprendre une position normal. Un de ces fils adoptif apporte une chaise et je m’ecroule dessus. Le groupe aplaudit et me commentait ce qu’il avait fait..

Et nous passons a table Ce midi la, il y avait des bouteils de mao tai (alcool de Riz a 70) sur les tables. On vie boire beaucoups le Maitre et il nous remplissait les verres, et nous buvions pour n’importe qu’elle raison. Puis le maitre se mis a nous dire nos quatre verites a chaqu’un, tous le monde a pris pour son grade. Quand il est arriver a moi, il me dit qu’il voyait des grandes peintures chez moi et qu’il voudrait que je lui en face une. J’etais etonner qu’il puisse voire qu’avant mon accident je paigner des tableaux. De toute facon tous le monde etais etonner qu’il puisse lire dans la vie de chacun. Quand ce fut au tour de Chantal, il lui dit qu’il ne voulait pas la soigner, qu’elle peut se soigner toute seule le jour ou elle comprendra qu’elle faut quelle lache certainne chose. Ce midi la, le traducteur eu que quoi faire a nous traduire tous ce que le mettre debitait. Dans le debut de l’aprem meditation, pardon , cieste, et revision de se nous avions apris.

Dans la fin de l’aprem, le Maitre viens avec un gros radio cassette, et nous place dans la piece, chacun doit avoir sa place, sont espace d’energie, parceque nous allons pratiquer Qi Gong libre (laisser le corps libre dans ces mouvements, librerer l’ernergie, partir comme dans une trance gestuel ou pas, souvant accompagner de musique). Il me colle face contre le mur, et met la musique, un Cd que Kitaro, J’attendais, n’ayant jamais pratiquer le qi gong libre,je me retournais et je voyais le Maitre manipuler certainne personne qui partais dans des gestuels de contortion, de danse. Il vie que je le regardais et s’aprocha de moi, Monsieur Xion aussi et il me dit, “regarder devant vous et attender”. J’etais presque coler contre le mur, je n’avais que de la peinture du mur defrechi et sale a regarder et a ecouter la musique. Quand mes bras et mains , comme pour accueillir quelq'un, se mirent a monter devant moi, le mur avait disparu, une lumiere en forme de tunnel le remplacait et je vie des etres de lumieres venir a moi et me toucher, j’etais remplie de bonheur, j’en pleurais, que c’est beau, indescriptible la sensation de bonheur, Mes larmes en viennent encore au moment ou j’ecris ces mots, qu’un jour, vous qui me liser, puisse recevoir ce que j’ai recu, ainsi vous pourez me comprendre est je serais tres heureux pour vous de se partage.

Dans la soiree, ma seul obsession etait de mobiliser le groupe pour m’aider a trouver une grande feuille de dessin et des peintures. Mes douleurs etaient absentes et je redoublais d’energie, je passais une partie de la nuit dans la chambre de l’hotel a faire un tableau pour le Maitre.

Le lendemain c’etais la derniere matinee ou nous allions au centre, je lui presentais ce que j’avais fait pour lui. Contant il demanda a ce qu’ont lui apporte de quoi faire des calligraphies, il en fit pour quelque unes des personnes du groupe et pour une pour moi avec trois hideogrammes, voulant dire ; etre en bas de la montagne, maintenant il n’y a plus qu’a la gravir. C’est ainsi que je vous presente mon Maitre ; Shen Wei.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> C'est quand même cet article qui m'a donné l'envie de m'envoler pour la Chine :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
La douleur est une compagne fidèle<br /> qui nous poursuit jour après jour<br /> qui nous afflige et nous torture<br /> et nous assaille de ses murmures.<br /> Elle nous observe, elle nous attend<br /> elle est présente à chaque instant<br /> elle accompagne notre présent<br /> et se prélasse du passé.<br /> Enfermée derrière ses murs<br /> emprisonnée, elle nous triture<br /> c'est elle qui bat la mesure<br /> elle qui contrôle notre nature.<br /> Je voudrais lui être infidèle<br /> mais comment lui échapper,<br /> c'est une maîtresse si cruelle<br /> que je rêve de tromper,<br /> que je voudrai tuer,<br /> sans jamais y arriver.<br /> Des semaines, des mois, des années passent, mais rien n'y fait<br /> elle attend sournoisement un nouvel évènement,<br /> elle observe patiemment quand se sera le moment.<br /> Alors, inexorablement, répendant sa semence<br /> poursuivant son chemin, lentement elle avance.<br /> Ce venin qui gangraine mon coeur de temps de peine<br /> qui diffuse dans mon sang, ce poison, cette souffrance<br /> n'aura de réponse que sur les lèvres de celle,<br /> qui chaque nuit ensorcelle, mes pensées et mes sens<br /> celle pour qui je pleure chaque soir en silence.<br /> La souffrance est mon tourment,<br /> la douleur ma compagne,<br /> main dans la main, elle m'accompagne<br /> fidèle maîtresse de chaque instant.
Répondre
N
Bonsoir Marc,<br /> Je viens de lire tout ce que tu as raconté depuis le début de ton blog. C'est vraiment captivant ! Je me demande si tout ce que tu écris est vrai (je suis troublée). Ces guérisons sont surprenantes. Je connais l'acupunture, je m'en fais faire quand j'en ai besoin. Tu dis que tu lis dans les auras des gens. Tu parles des anges gardiens. Je crois que notre vie est écrite, mais, pouvons-nous la changer ? Le destin est tout tracé alors ? <br /> Tu dis que tu es originaire de Provence, de quel encroit exactement ? Comment as-tu connu mon blog ? Je vois que je suis dans tes liens, je t'en remercie. Je vais te rajouter aussi dans les miens.<br /> A bientôt,<br /> Nadine de Trans en Provence
Répondre
M
Reponse a Nadine<br /> Je suis originaire du nord de la France, dans la somme, je suis descendu dans le Sud de la france a l’age de vingt ans, et J’ai habiter dans un village au nord de Aix en Provence qui s’apelle Venelles.<br /> Pour ce que j’ecris , j’ai mis longtemps a reflechir si je dois devoiler certainne chose.. il sera tres dificile pour un simple lecteur de tous croire Mon amour en chine fait parti certainement de mon devoir et je l’ecrit pour peut etre m’en liberer, quand aux ecris intituler : a mon ange gardien, je l’ai vraiment vecu, libre d’y croire ou pas, des temoins peuvent vous confirmer mes ecrits.<br /> Plus tard, j’ecrirais des verites encore plus incroyable, si on m’en laisse la liberte, j’ai bien dit si on m’en laisse la liberte, parce ce que, lorsqu’il me semblait utile de dire a certainne personne ce que je pouvais lui devoiler, j’ai eu quelque retour fracassant sur ma vie de tous les jours.<br /> Alors pourquoi j’ecrit, ma vie est devenu impossible, tres dure a vivre. Je n’ai plus de repos, meme dans mes meditations il y a toujours toujours mon esprit et ma penser qui reste ouvert sans arret, Dans memoire a ciel ouvert je dis une partie de ma souffrance. C’est tu ce que c’est de ne pas avoir mal est de souffrir ? le premier tous le monde le comprend, le second toi seul le connait. <br />  Heureux le simple d’esprit car il ne pense pas,<br />  Heureux le fou car il vie dans son monde a lui,<br />  Heureux le simple mortel car il n’a que le soucils de manger,<br />  Heureux celui qui ne croit en rein puisqu’il vie pour lui.<br /> Quand a tes autres questions sur les auras, les anges, les guides, notre vie, etc.., plus tard, chaque chose en son temps.<br />  Amitiees.<br /> Marc<br /> PS: ton travail sur ton cite et remarcable, tu me fait revivre des moments de vie en provence et je ‘ten remercie.